Ce mois de décembre, les acteurs de la scène techno de Lille se mobilisent autour d’un joli projet commun dans le but de venir en aide aux plus démunis. Sur la devise “Rassembler par la musique“, l’initiative LIFE is LIVE regroupe une quinzaine de collectifs, artistes et associations de la métropole lilloise, parmi lesquels Underground Live, La Bonne Fête, Enlace Records ou encore La base arrière, unissant leurs forces pour constituer des kits de survie à destination des sans-abris.

Les kits, comprenant le matériel nécessaire pour permettre à la personne qui le reçoit de se nourrir, se nettoyer et se soigner – à l’aide notamment de protections hygiéniques, brosses à dents, conserves, biscuits, produit antiseptique ou compresses – seront distribués lors des fêtes de fin d’année. LIFE is LIVE lance un appel à dons dans le but de récolter les 4 500 euros qui leur permettront de confectionner une centaine de kits.
Pour promouvoir leur initiative, les collectifs et artistes participant organiseront deux livestreams par soir du 14 au 20 décembre, diffusés sur YouTube, avec musique et scénographie unique pour chaque set. Au programme : Zone 3, Maskãrade, Foolish, Desert Land, Mathys Leene et d’autres encore.
Sans évènement, sans fête et sans nuit, le monde électronique sait se réinventer, tout en solidarité. Pour soutenir cette initiative, rendez-vous sur la cagnotte Leetchi. Vous pouvez également retrouver plus d’informations concernant les livestream sur la page Facebook de l’évènement. Le premier set aura lieu ce soir à 20h sera orchestré par le collectif Desert Land.