Lille et Roubaix vont accuellir un immense week-end de fête pour le NAME festival

Écrit par Jean Gueguen
Le 09.10.2019, à 15h03
02 MIN LI-
RE
©Maxime Chermat
Écrit par Jean Gueguen
0 Partages
Alors que la déferlante électronique du NAME festival s’apprête à tomber sur les Hauts de France, les acteurs culturels locaux se mettent au diapason pour proposer une effervescence d’événements entre Lille et Roubaix du 11 au 13 octobre. Petit tour d’horizon d’un weekend qui s’annonce bien rempli.

30 lieux, 40 événements, 50 artistes et collectifs, voilà résumé en quelques chiffres le NAME “In the City”, ce off du NAME festival qui s’empare de Lille et Roubaix le temps d’un weekend prolongé. Un weekend qui débute dès le jeudi 10 dans notamment quatre établissements lillois proposant une programmation sur trois soirs : le W.I.O Bar, le Moog, le Bar parallèle et Gorilla Brothers.

Côté Roubaix, une des nouveautés de cette année est la mise en place d’un parcours depuis la gare Jean Lebas jusqu’à La Condition Publique, où ont lieu les soirées du festival. En plus des étapes culinaires et bistronomiques, les festivaliers pourront trouver sur leur route un atelier d’initiation à la synthèse modulaire à l’office de tourisme le vendredi 11 octobre ou un atelier de fabrique sonore au musée de La Piscine le samedi 12. Autre étape qui s’annonce passionnante ce même samedi 12, une rencontre “Music & Food” réunissant Laurent Garnier, le chef étoilé spécialiste de locavorisme Florent Ladeyn, Ellen Alien, marraine du festival depuis sa première édition, et Fanny Bouyagui, fondatrice du festival. La rencontre à l’ENSAIT affiche déjà complet, mais la discussion sera retransmise en direct sur Comala radio. Dernière étape avant de filer à La Condition Publique, Le Vestiaire se transformera en dancefloor animé par le collectif Resist, de 17h30 à 23h30 vendredi et samedi.

Bien d’autres lieux accueilleront les festivaliers ou les flâneurs durant ce weekend, toutes les informations et les adresses sont à retrouver sur le site du NAME festival.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant