Lille a désormais sa grande cérémonie French Touch : le festival Central 43

Écrit par Trax Magazine
Le 16.11.2018, à 13h14
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
0 Partage
Lille va faire honneur à la French Touch, en faisant résonner la musique des pionniers du genre et celle des jeunes pousses venues reprendre le flambeau. Les 14 et 15 décembre prochains, c’est un tout nouveau rendez-vous musical qui enflammera la région : Central 43, sur le Champs de Mars lillois.


Initialement appelé Canal 43, ce nouveau festival se tiendra sur le Champs de Mars à Lille, sous un chapiteau de cirque. Derrière ce projet se cache la collaboration entre Homard et Saucisse Production, et Veryshow, qui ont déjà organisé les tournées de Morcheeba, Toto, Trust ou Ceronne.
Comme un « grand before de Noël », le rendez-vous est « ouvert aux néophytes comme aux aficionados de la musique électronique ».

Sous ce chapiteau unique en Europe de 2 000 m2, les organisateurs promettent une immersion avec une scène à 270°. Diseuses de bonne aventure, performeurs et freaks rendront l’expérience totale. La programmation de l’événement fera le pont entre les vétérans de la musique électronique français et la nouvelle vague. Une manière de revivre en musique 30 ans d’histoire électro, en lui insufflant l’esprit festif du nord.

La première soirée mettra en avant les artistes de cette nouvelle vague. À ne plus présenter, le duo d’amis d’enfance Synapson, connus pour leur titre « Djon Maya Maï », assument des écarts de style de la synthpop française au reggae sénégalais, tout en gardant un groove irrépressible. Ils seront suivis de près par le DJ lyonnais Folamour, diggeur invétéré de house 90’s. « À chaque passage de Folamour à Lille, c’est la grosse fête. » De la funk des 80’s à la black music des 90’s il n’y a qu’un pas, que franchit Head On Television, un duo composé de Sylvain Rabbath et d’Aurélien Fradagrada. L’autre tandem incontournable de cette soirée, considéré comme l’artiste découverte par les programmateurs, n’est autre que Bleu Toucan, signé sur le label Profil de Face. Les deux oiseaux en K-Way jaune chantent une pop latine et tropicale : « ce sera un peu l’été en plein hiver ».

Le samedi sera placé sous le signe des anciens, aux côtés des pionniers de la French Touch des années 90 Alan Braxe et Cerrone, auteur du culte « Supernature ». Se succéderont également les producteurs Jeremy Underground et Boston Bun, entre autres.

Plus d’informations sur l’événement Facebook.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant