L’histoire de “Fuck Tha Police” racontée par N.W.A

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 14.09.2015, à 14h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sylvain Di Cristo
Noisey a compilé des témoignages d’Ice Cube et Yella du groupe N.W.A, ainsi que de témoins de la ville de Compton au moment de la sortie du titre “Fuck Tha Police” en 1988. On regarde.

1988, le groupe d’Ice Cube, Mc Ren, Eazy E, Dr. Dre et Yella, N.W.A sort “Fuck Tha Police”. Le titre tourne en boucle dans toute la ville de Compton et deviendra même l’hymne de tous les opprimés de la brutalité policière aux États-Unis. Un raz-de-marré dans le monde du rap et un sacré pavé dans la marre qui tombe à une période d’extrême tension entre les forces de l’ordre et les thugs, soit juste après la déclaration de guerre des USA aux gangs.

Ice Cube : “Fuck Tha Police” est quelque chose que tout le monde a envie de dire à un moment donné, et dans tous les recoins du pays il y a des gens qui ont des problèmes avec l’autorité, donc ce morceau aura toujours une place, les gens le verront comme leur hymne, et tant que nous aurons ce problème, et tant que nous aurons ce problème, le titre sera toujours d’actualité.”

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant