L’Exit Festival accueillera les plus grands de la techno dans son immense forteresse cet été

Écrit par Anne-Claire Simon
Photo de couverture : ©Exit Festival
Le 06.04.2018, à 12h28
02 MIN LI-
RE
©Exit Festival
Écrit par Anne-Claire Simon
Photo de couverture : ©Exit Festival
Au mois de juillet, on se lâche et on part pour la Serbie. L’Exit Festival vous accueillera du 12 au 15 juillet à Novi Sad, toujours dans la célèbre forteresse de Petrovaradin. Trois jours de fêtes dans un cadre et des DJ’s historiques, jamais sans sa dose de talents locaux. Un line-up toujours plus prometteur pour une fête estivale de référence, dont on a déjà envie de voir les premières lueurs.


Danser devant des têtes d’affiche mondialement connues comme les incontournables Nina Kraviz, Maceo Plex, Ben Klock, Solomun, Tale of Us ou encore Carl Craig, le tout dans ce cadre atypique, c’est le pari de l’Exit Festival qui revient cet été dans ses quartiers. Dans la forteresse Petrovaradin – monument construit en 1692 sur les bords du Danube, et renfermant des trésors archéologiques remontant jusqu’au paléolithique – l’équipe de l’Exit a pour objectif de réunir une centaine d’artistes internationaux de la musique électronique – mais aussi quelques noms rares issus d’autres univers –, et faire danser des centaines de milliers de festivaliers (215 000 festivaliers, venant de plus de 60 pays différents, ont participé au festival en 2017). Cet événement est d’une telle ampleur que le festival a été reconnu par l’UNWTO (The United Nations’ World Tourism Organization) comme un événement culturel et social fort, apportant une dynamique touristique majeure dans la région. L’Exit Festival fera connaître au tourisme en Serbie un nouvel essor, en contribuant notamment à l’économie locale – l’édition 2017 avait brassé plus de 34 millions d’euros pour l’économie locale.

Pour en rajouter à la liste côté programmation, il y en aura pour tous les goûts, entre des artistes pointus.es comme Helena Hauff, Richie Hawtin, Amelie Lens ou encore Daniel Avery. La surprise, ce sera la mise en avant d’artistes que l’on attendait pas forcément à l’évènement. C’est dans ce contexte que l’on retrouvera Migos, icônes du renouveau du rap US, avec leur dernier album Culture II qui faisait son apparition dans les bacs en janvier dernier. Ils partageront la scène avec Grace Jones, figure emblématique de la Jamaïque et du disco des années 80 et activiste queer engagée. Enfin, habituellement représentée dans les festivals techno par des DJ’s comme Laurent Garnier, la France apportera cette fois-ci une touche EDM à l’Exit en la personne de David Guetta.

Pour plus d’informations sur la programmation complète et la billetterie, rendez-vous sur le site de l’Exit Festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant