L’étoile montante de la techno belge s’appelle Amélie Lens

Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Eva Vlonk
Le 25.11.2016, à 13h47
02 MIN LI-
RE
©Eva Vlonk
Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Eva Vlonk
Présente depuis deux ans sur la scène techno européenne, Amelie Lens c’est une énergie et un côté sombre qui se ressentent aussi bien dans ses productions que derrière les platines. Avec déjà deux maxis à son actif, Exhale sur Lyase Recording et en août dernier Let It Go sur Second State, le label de Pan-Pot, l’artiste belge de 25 ans partage désormais l’affiche avec des piliers du milieu comme Marcel Dettmann ou Len Faki. Trax vous offre son DJ set enregistré lors de la soirée Second State au ZigZag le 4 novembre dernier.

En l’espace de deux ans, Amelie Lens nous avoue être passée du statut de “jeune fêtarde au fond de la salle” à celui de tête d’affiche d’une soirée techno qui fait salle comble. Son dernier EP en date Exhale est sorti sur le label de Pan-Pot, Second State, et a fait la fierté de ses compatriotes belges. Agée de 25 ans et adepte d’une techno mélodique et agressive, elle dégage une énergie nouvelle sur la scène techno belge et se refuse à jouer de sa féminité derrière les platines. Loin des stéréotypes et des clichés, elle entend bien casser les barrières entre les genres, et il n’est pas uniquement question de musique ici.

Lors de son passage à Paris, pour la soirée Second State, Trax avait pu la rencontrer. Elle nous confiait alors : “Je fais attention à la moindre émotion du public, au moindre mouvement. Si je n’arrive pas à lui faire ressentir quelque chose, alors je suis carrément frustrée et mécontente.” Et au vu de l’ambiance ce soir-là, de 5h30 à 7h du matin, on doute que la jeune DJ ait été déçue. Voici donc en exclusivité son set enregistré au ZigZag, techno incisive et mentale, acid, initiatique et délétère.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant