L’espoir français CLUBKELLY lâche une petite bombe sur le label anglais Crazylegs

Le 24.08.2016, à 10h52
02 MIN LI-
RE
Son premier EP s’apprêtant à sortir sur le – ô combien qualitatif – label de Bristol, fétiche de Teki Latex, Crazylegs, CLUBKELLY a accepté de “répondre” à quelques-unes de nos questions. Adepte des phrases un peu brutes, il nous parle de sa musique et de lui-même en quelques lignes. Et Trax vous propose un de ses tracks en exclu.

Un français au sein de la grande écurie de Crazylegs – on ne pouvait pas passer à côté. Pour la sortie de son premier EP, dont un track, “Tool” est dévoilé en exclusivité sur Trax, on est allé rencontrer CLUBKELLY.

 

Qui est l’homme derrière CLUBKELLY ? Il fait quoi dans la vie, outre la musique ?
 
C’est « PJ », j’ai 22 ans. Je suis arrivé à Paris il n’y a pas longtemps, donc pour l’instant, pas grand-chose de fou, je fais du son. Sinon, j’étais en vacances avec ma girl, là.
 
Dans ton EP, il y a des influences un peu diverses qui se laissent entendre, de la pop à la house, mais avec souvent des rythmiques un peu breakées ou des sonorités assez lo-fi. Comment considères-tu ta propre musique ? 
 
Sérieux, je n’ai pas d’avis sur mon son. Le genre, c’est plutôt les gens qui décident. Pour l’EP, ça s’est juste fait comme ça, sans volonté précise. J’ai fait des tracks et le disque s’est fait, voilà.

D’où tires-tu tes inspirations pour la création musicale ?

Je ne pense pas chercher d’inspirations dans le son d’autres personnes, plutôt dans des genres différents. C’est large mais, en gros d’Unit Moebius à Kesha (rire). J’aime bien Cryda, Pro Zak, Henri Street… Bref, les vieux trucs de house autant que d’autres trucs pas house du tout genre Mokona, Gqom Oh !, des trucs breakés, d’autres trucs…

CLUBKELLY

On m’a dit que tu aimais beaucoup le rap. Qui peut-on entendre dans tes écouteurs en francophone et en anglophone ces temps-ci ?
 
Un Français et un Anglo-Saxon : Alkpote et AJ Tracey.

Tu as intégré l’écurie Crazylegs, aux côtés d’artistes comme dJJ, GXi ou Gage. Qu’est-ce que t’en dis ?

C’est cool, même si je n’ai pas encore rencontré. Gage j’ai kiffé quand j’ai entendu le track “Send for Neana” il y a deux ans, ou l’anthem du label “Bad Bitch“. Gage est aussi très chaud en DJ, dJJ pareil. C’est bien d’être aux côtés de mecs dont tu respectes le son.

Et de manière plus générale (production, collectif, vie personnelle…), quels sont tes projets ? 
 
Je verrai ce qui se passe sur le moment… Je bougerai sûrement de Paris, je ne sais pas encore quand. Et non, je n’ai pas vraiment de projet précis, je veux simplement continuer mes trucs.

Un dernier mot ?
 
s/o CRAZYLEGS FAM/ TGAF / OKLOU/ DETENTE/ BOE STRUMMER / TELL/ PARADOXE CLUB/ ETC ETC

Son EP sera disponible le 2 septembre, et l’est déjà à la précommande, ici même.

CLUBKELLY

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant