Les soeurs Wachowski – réalisatrices de Matrix – vendent des objets de leurs films pour soutenirla jeunesse transgenre

Écrit par Clarisse Prevost
Le 27.04.2022, à 15h45
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Lily et Lana Wachowski mettent aux enchères des artefacts de leur entrepôts afin de récolter des fonds pour soutenir la cause transgenre.

“Enter the Matrix : La collection Wachowski”est une initiative portée par les réalisatrices de Matrix afin de récolter des fonds qui seront répartis entre diverses organisations destinées à fournir des services aux jeunes transgenres et à défendre les intérêts de ceux qui vivent dans des États où les politiques anti-transgenres sont sévères. C’est par la mise en vente aux enchères – via la société Potter & Potter Auctions – d’objets de leurs entrepôts qu’elles ont déjà récolté 800 000 dollars ont déjà collectés depuis le lancement de la récolte dont l’objectif est d’atteindre 1 million de dollars.

Parmi ces artefacts, on peut compter un ensemble d’accessoires, lots, souvenirs d’objets ayant été utilisés dans les films des soeurs Wachoswki, notamment les oreilles en latex portées par Channing Tatum dans Jupiter Ascendant , un casque de Cloud Atlas, un fusil accessoire de Matrix, des costumes portés dans Sense8 et bien plus. On vous parlait notamment de l’influence des looks de Matrix dans notre dernier numéro de Trax mais aussi de Matrix comme allégorie de l’expérience trans, ce qu’ont confirmé ses créatrices, elles-mêmes transgenres.

Les enchères en direct débuteront le 12 mai à 11 heures (ET Hours) sur le site de Potter & Potter Auctions .Vous pouvez également continuer à la récolte avec des dons.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant