Les raves écossaises des années 1990 filmées par le réalisateur de Black Mirror

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 18.06.2020, à 12h40
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le film Beats raconte les déambulations d’un groupe de jeunes lors de leurs premières raves en Écosse. Produit par Steven Soderbergh, le film sera disponible le 9 septembre prochain. La bande annonce officielle de Beats vient d’être publiée.

Beats retrace l’initiation de deux jeunes aux raves écossaises. Entièrement tourné en noir et blanc, le film, qui sera à l’affiche le 9 septembre prochain, est produit par le célèbre réalisateur américain Steven Soderbergh.

Signé par Brian Welsh, réalisateur en 2011 d’un épisode de la série dystopique Black Mirror, Beats se déroule au cours de l’été 1994. Les deux amis rejoignent un groupe qui s’oppose à la loi sur la justice pénale qui interdit les rassemblements de 10 personnes écoutant de la musique répétitive. Passant leur dernier été ensemble, ils décident malgré l’interdiction d’organiser une fête clandestine. Une critique subtile de la politique du parti britannique Travailliste menée à l’époque par Tony Blair. Une histoire d’amitié, de résistance et de force collective. Pour couronner le tout, la bande son est signée par des grands noms tels que The Prodigy, Lee Scratch Perry, Plastikman, Orbital ou encore Carl Craig.

Trailer :

Film indépendant, Beats a été présenté à trois festivals de films dans l’année 2019, sans pour autant obtenir de sortie en salle dans la foulée. Il est sorti au Royaume-Uni le 17 mai dernier et sera disponible dès le 9 septembre prochain en DVD et VOD. Il devrait sortir en salles prochainement en France.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant