La dernière mise à jour de Shazam (12.5.1) a totalement affranchi ses utilisateurs de la publicité. Autrement, pas de changement majeur dans le fonctionnement et l’organisation de l’application. À l’ouverture, l’utilisateur se retrouve toujours sur l’écran « Touchez pour shazamer ». Cette mise à jour concerne aussi bien iOS et Android.
Shazam a désormais complètement intégré le service Apple Music. En conséquence, elle propose de lire en premier le morceau identifié sur Apple Music et plus sur Spotify, tel que c’était le cas dans les versions précédentes. Cela positionne encore un peu plus le service de streaming d’Apple comme un concurrent de taille, qui veut reléguer ses rivaux au second rang.
À lire également
Faut-il interdire les portables en concert ? Les Anglais pensent que oui
Shazam est l’application de reconnaissance musicale la plus populaire sur smartphone (téléchargée plus d’un milliard de fois). L’entreprise qui connaissait d’importantes difficultés financières a été rachetée pour une somme estimée à 350 millions d’euros par plusieurs sites spécialisés. La procédure de rachat a commencé fin 2017 et s’est achevée le 24 septembre dernier.