Les préventes du Burning Man sold out en 30 minutes

Écrit par Théodore Hervieux
Photo de couverture : ©Ian Brewer
Le 25.03.2016, à 11h56
02 MIN LI-
RE
©Ian Brewer
Écrit par Théodore Hervieux
Photo de couverture : ©Ian Brewer
Chaque année, le festival déjanté du Burning Man s’installe en plein désert du Nevada aux Etats-Unis, construisant pour l’occasion une ville éphémère répondant au doux nom de Black Rock City. Pour l’édition 2016, les 30.000 places se sont envolées en 30 minutes.


Ce mardi, les 30.000 préventes pour le célèbre festival en plein désert, mises en vente à midi au prix de 390 dollars, se sont envolées en à peine une demi-heure. 10.000 emplacements de véhicule ont également été vendus à 80 dollars. Et ce n’est pas tout : cette année, les organisateurs de ce festival atypique, centré autour de la communauté, l’art, l’expression de soi et l’autonomie, ont mis en place des billets “Léonard de Vinci” disponibles pour la coquette somme de 1200 dollars.

Ces tickets, qui n’offrent aucun autre avantage que celui d’être considéré comme l’un des mécènes du rassemblement, font suite aux difficultés croissantes que rencontreraient les organisateurs du festival en matière d’organisation : la ville éphémère de Black Rock City coûterait de plus en plus en cher, alors que le permis d’exploitation resterait le même, limitant ainsi la capacité d’accueil, rapporte le site Ktvu. L’équipe à la tête du festival raconte que le nom de Léonard de Vinci a été choisi en référence aux “mécènes de la Renaissance italienne qui se sont liés d’amitié avec des artistes qu’ils ont supportés et célébrés”. Mis en ligne en février, ces billets sont eux aussi sold out.

Si vous avez de l’argent à jeter par les fenêtres, quelques billets circulent sur des marchés en ligne alternatifs, comme Craiglist ou Stubhub. On vient d’en voir un à 850 dollars, avec un pass véhicule à 290 dollars. Donné, non ?

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant