Le programme chargé du Hadra 2017 (110 artistes se partageant 3 scènes pour plus de 72 heures de musique non-stop), n’aura pas empêché les festivaliers de décoller le regard des DJ’s pour profiter de la scénographie, qui célébrait l’année culturelle France-Colombie en reprenant les couleurs du pays, et arpenter le site à la recherche des plus beaux coins pour chiller ou chauffer la tête devant une conférence. Benoît Allirol, directeur du festival, dresse le bilan et remercie les participants de cette 10e édition.
« Après une année de travail intense, d’échanges nourris, de propositions, de grands pas en avant, de marche arrière parfois et aussi de compromis, l’équipe d’Hadra a posé ses bagages à Vieure pour la deuxième fois de son histoire et pour la dixième édition de son festival. Malgré une fréquentation plus faible que celle espérée et ainsi des pertes financières certaines, nous avons le sentiment d’avoir réalisé l’une des plus belles éditions du festival où, au-delà de nos différences, nous avons avancé main dans la main, comme une seule voix, pour porter haut et fort les valeurs de respect et d’humanisme que nous défendons au quotidien.
Vieure a aujourd’hui retrouvé son calme et ses vertes prairies mais elle résonne encore des rythmes effrénés, des mélodies envoûtantes, de nos rires et éclats de joie. La brume qui glissait sur son lac le jour de notre départ semblait emporter avec elle les derniers échos de cette expérience de vivre ensemble que nous avons eu le grand bonheur de partager avec vous.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont accompagnéstout au long de l’organisation et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible : les responsables du SMAT de Vieure et leur confiance inébranlable, Monsieur le Maire Serge Thévenin et son équipe municipale, l’ensemble des services de Préfecture, les salariés de l’association Hadra, son conseil d’administration et ses membres actifs, les 500 bénévoles engagés sur le montage, l’exploitation et le démontage, les 150 artistes musiciens, performeurs, scénographes et vidéastes, les équipes de préventions et de bien-être, les organisateurs et professionnels qui ont répondu présents à notre invitation !
Enfin, merci à vous qui êtes venus de toute la France et d’ailleurs pour avoir fait de ce lieu magique votre terre de transe le temps d’un grand weekend avec nous ! MERCI ! »
Crédits photos :
Emmanuel Dubost (2;3;7;8;9;13)
Guillaume Pascal (Cover;1;4;5;6;10;11;14;15;16)
Frédérique Jouvin (12;17;18;19;20;21)