Les Plages Électroniques : cinq lives et performances rares à voir absolument

Écrit par Trax Magazine
Le 21.07.2016, à 14h09
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Du 4 au 6 août, la Croisette se voit réinvestie par le festival des Plages Electro. Comme chaque année, Panda Events a su marier les atmosphères en juxtaposant noms issus du mainstream et performances plus pointues. Trax vous présente son top cinq des démonstrations originales de cette édition 2016. 

Le festival des Plages Électroniques revient les 4, 5 et 6 août pour un week-end caniculaire. Investissant les lieux mythiques du Festival de Cannes, Panda Events vous propose de danser sur la terrasse du Palais des festivals, sur les célèbres marches mais aussi sur la plage, en laissant glisser vos pieds dans la Méditerranée. Histoire de guider vos pas sur le sable chaud du littoral cannois, voici cinq performances originales et rares dans les line-ups de la saison, qui raviront vos yeux comme vos oreilles.

Plages Electro

#1 BRANKO

Le festival cannois semble revenu enrichi de son escapade à Lisbonne en juin. Parmi les deux artistes portugais invités de cette édition 2016, on retrouve Branko, ancien membre du groupe Buraka Som Sistema. Pour son projet solo, Branko s’est lancé dans une campagne à contre-courant de l’idée que “tout a déjà été fait, tout a déjà été découvert”. En partenariat avec RedBull, l’artiste a effectué un micro tour du monde des scènes électroniques émergentes.

De ce voyage, il rentre avec un nouvel EP, Atlas, qui exploite les divers courants musicaux qu’il a pu rencontrer. Entre bass music, deep house et kuduro, la performance de l’artiste sur la terrasse du Palais des festivals jeudi promet de faire remuer les têtes, sur fond de coucher de soleil. 

#2 123MRK

123Mrk est le nouveau protégé de la scène bass music française. Avec ses inspirations post dubstep, UK garage et hip-hop, on peut rapprocher sa musique de celle d’un Flume, Cashmere Cat voire du crew Sound Pellegrino qui l’avait d’ailleurs invité à un boiler room au feu Social Club. Le jeune prodige viendra présenter son nouvel album le jeudi, sur la terrasse du Palais des festivals.


123MRK Boiler Room Paris DJ Set par brtvofficial

#3 Bruno Gauthier alias Lady B

Bruno Gauthier alias Lady B n’est pas étranger aux nuits cannoises, qu’il côtoie depuis les années 1980. Premier Drag DJ français, il commence sa carrière de producteur sous le pseudonyme Lady B et sort plusieurs morceaux house disco. C’est sans déguisement et sans pseudonyme que le DJ se présentera le vendredi 5 août à la scène Terrasse du festival. Le show n’en sera pas moins spectaculaire puisque ce ne sont pas deux, mais sept platines CD que le DJ utilisera pour mixer. Cette performance hybride sera retransmise sur un écran panoramique de 180°.

#4 Daox

Daox est un DJ marocain, originaire de Casablanca. Connu pour ses sets aériens, oscillant entre deep house et deep techno inspirées de l’école de Chicago, l’artiste a su conserver une touche orientale qui paraît particulièrement bien adaptée à l’ambiance méditerranéenne du festival. 

#5 Elrow Psychedelic Stage

Est-il encore nécessaire de présenter le crew barcelonais Elrow ? Grand invité des festivals d’été du Sud de la France, El Row a fait sa grande entrée dans la capitale lors du dernier Marvelous Island. Le collectif a su conquérir le cœur des fêtards de l’Hexagone par ses scénographies monumentales et colorées, ses animateurs déguisés parcourant la foule sur des échasses et ses distributions de goodies. Le show vaut le détour, ne serait-ce que pour attraper deux ou trois de leurs célèbres bouées et avaler votre dose de confetti colorés. Côté musique, les rois de la techouse De la Swing et Andres Campo sauront faire se déhancher les foules.

Mais aussi : Nina Kraviz, Carl Craig, DJ Tennis, N’To Live…

Pour la billetterie, ça se passe ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant