Le week-end sera chaud. Après un détour à Lisbonne en juin, retour à la Croisette pour les Plages Électroniques les 4, 5 et 6 août. Derrière ce festival, cité dans notre guide ultime des meilleurs festivals de cet été, l’agence Panda Events. Hyperactive, elle est à l’origine, entre autres, du festival CrossOver à Nice, des Dunes Électroniques en Tunisie et de Moga au Maroc.
C’est Birdy Nam Nam qui marque le début des festivités. Le groupe multiplie les scènes à l’approche de son nouvel album Dance or Die, prévu pour mi-septembre. Le morceau “Lazer From My Heart”, premier avant-goût, vient d’être dévoilé dans un clip interactif jeu vidéo. Il est à découvrir ici.
Mais c’est la soirée du samedi qu’il ne faut pas manquer. Sur la plage, dès l’après-midi, l’indéfectible Carl Craig, producteur polyvalent de jazz et de musique électronique, mais aussi Nina Kraviz et Apollonia, se chargeront de vous faire labourer le sable.
D’autres surprises sont à l’affiche. Le label barcelonais Elrow, par exemple, qui a littéralement retourné la Marvellous Island, revient pour la troisième année consécutive. Ne vous fiez pas à sa scénographie délirante aux faux airs de Tomorrow Land, car la musique elle, est bien là. Aux commandes pour vous le prouver, la jeune Bella Sarris, et Andres Campo, résident du club Florida 135 à Barcelone, qui nous proposera sa techno sombre et rythmée. Pour vous faire une idée, l’Elrow stage ça ressemble à ça :
En after, l’italien DJ Tennis bercé à l’indie et au rock, devrait transporter les festivaliers. Ce fondateur du label Life and Death, qui compte parmi ses rangs Tale of Us, est un ancien joueur semi-pro de, vous l’aurez deviné, tennis. Retrouvez sa Boiler Room aussi aérienne qu’éclectique :
Après cette nuit de musique intense, les trois compères du label Hungry Music, à savoir Worakls, N’to et Joachim Pastor, adouciront votre lendemain de soirée sur la scène de la Terrasse.
Déjà dans le sud ? N’hésitez pas à vous rendre à la soirée Off du festival dans les jardins fastueux de la Villa Rothschild ou à la médiathèque de la ville, le 16 juillet. Le duo lillois deep house Kinglade, Joris Delacroix mais aussi Møme, dont on vous parlait déjà ici, vous mettront dans le bain avec une ambiance house et doigts de pied en éventail.
La programmation des Plages Électroniques est à retrouver ici et la billetterie là.