Les Pet Shop Boys : retour vers le futur 

Écrit par Trax Magazine
Le 18.02.2016, à 15h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
« The Pop Kids », le nouveau single des Pet Shop Boys, a tout de l’hymne générationnel. Et vous n’y couperez pas.

Par Patrick Thévenin

Soyons honnêtes : depuis un bon paquet d’années, on n’attendait plus grand chose des Pet Shop Boys. Et ce même si Elysium, leur dernier album, produit par Stuart Price – aka Jacques Lu Cont – marquait le retour du duo anglais vers des sonorités plus électro certes, mais qui pour le coup s’avéraient un poil trop EDM pour nos oreilles sensibles. 

Et puis, il y a deux jours, « The Pop Kids », le nouveau single des PSB, et titre phare de leur prochain album Super (à sortir le 1er mars) – accompagné d’une vidéo strobo-clubbing – nous est tombé dessus et ne nous a plus lâchés. Histoire de nous faire comprendre en beauté qu’on s’était trompé et que la magie des Pet Shop Boys, après trente ans de carrière, était toujours capable d’opérer. 

Il faut dire qu’avec « The Pop Kids », aux paroles qui retracent le parcours de jeunes anglais montés à Londres pour se perdre dans la pop music, c’est un peu comme si les PSB exhumaient deux de leurs albums phares : Introspective, plongée tête la première dans la house naissante et Behaviour, manifeste de pop mélancolique dont les lyrics seront un jour étudiés à l’école.

Mélange de beats house 90’s, de basses raves, de piano house et de TR909, « The Pop Kids » risque fort de devenir un de ces morceaux générationnel à la « Girls and Boys » de Blur (d’ailleurs remixé par les PSB). Ne serait-ce que pour ce refrain :

“They called us the pop kids, Cause we loved the pop hits,
And quoted the best bits, So we were the pop kids”. 

via GIPHY

«The Pop Kids » sortira le 18 mars avec notamment des remixes signés Marc Kinchen, preuve s’il en est du pouvoir 90 de ce track.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant