Les mystérieux diggers autraliens Die Orangen ont fondé leur propre style, voici pourquoi en 1H de mix

Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Malka Tuti - Die Orangen
Le 15.06.2017, à 15h19
02 MIN LI-
RE
©Malka Tuti - Die Orangen
Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©Malka Tuti - Die Orangen
Sonorités de la biosphère, tonalités tribales, percussions authentiques et drum machines, avec un soupçon de synthé bien gras… le duo australien Die Orangen nous dévoile une heure de mix d’une ambiance nature mariant trip-hop, reggae et musiques du monde. Un cocktail éclectique à retrouver sur la scène du Monticule Festival, qui se tiendra du 21 au 25 juin prochain au Domaine de Gayfié.

Autant de diversités qui composent la recette d’un live de Krautback, du nom du genre musical dont Kris Baha et Dreems alias Die Orangen se sont autoproclamés inventeurs. Un mélange d’ambient, de new age et de musiques tribales, inspiré du krautrock de l’Allemagne de l’Ouest des années 1970, où Kraftwerk commence à dessiner les contours d’une musique électronique en devenir. Cette inspiration, les DJ’s australiens sont allés la chercher directement du côté de Berlin, où ils se sont installés. Rapidement, ils signent avec le label israélien Malka Tuti, qui compte dans ses rangs des artistes comme le duo roumain Khidja et leur house hypnotique, ou celui des italiens Alien Alien, à la techno glauque reflétée dans leurs clips.

   À lire également
Une heure de house par la nouvelle révélation roumaine Khidja

Bien qu’établis dans la capitale allemande, les deux acolytes nous donnent cette impression de ne jamais cesser de voyager, tant leur musique nomade nous transporte du fond des océans à la cime des plus hautes montagnes de l’Himalaya. Une excursion qui nous dépeint un paysage doux, où l’on contemple une nature qui, parfois, s’agite, sous le rythme de percussions trip-hop ; rappelant parfois le mood des premiers albums de Massive Attack.

On vous laisse découvrir en douceur ce mix, tiré d’un mix de huit heures joué à la soirée Cosmic Hole, au Cocktail d’Amore de Berlin, le mois dernier.

 

Tracklist

  1. Unknown – Unknown
  2. Die Orangen – To The Top Of Glouscester [Malka Tuti]
  3. Smagghe & Cross – Carillion [Offen Music]
  4. Harmonia & Eno ’76 – Atmosphere [Grönland Records]
  5. Unknown – Unknown
  6. Don’t Dj – Highbreeds [Berceuse Heroique]
  7. Mount Macedon – Die Orangen [Malka Tuti]
  8. David Shrigley – Don’ts [LateNightTales]
  9. Om Buschman – Tata Gorem (Wolf Müller Edit) [Music For Dreams]
  10. Rex Ilusivii – Facedance
  11. Unknown – Unknown
  12. Pletnev – Mamauntano – Bahnsteig23
  13. Throbbing Gristle – What A Day (Obb Globelyn Rework) [Serial Experiments]
  14. Unknown – Unknown

Et pour ceux qui se rendent au festival Monticule la semaine prochaine, vous aurez la chance de découvrir un live de Die Orangen en clôture de 15 heures de scène confiées aux labels Malka Tuti et Multi Culti, le 23 juin.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant