Les maires de Liverpool et Manchester vont s’affronter lors d’un battle musical

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Liverpool Echo
Le 12.06.2020, à 14h49
02 MIN LI-
RE
©Liverpool Echo
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Liverpool Echo
Ce samedi 13 juin, les deux maires des villes de Manchester et Liverpool au Royaume Unis vont s’affronter lors d’un battle de DJ set, diffusé sur la plateforme United We Stream. Dans une approche solidaire, les recettes récoltées seront reversées à des communautés précarisées par le virus.

Qui de Liverpool ou Manchester a le meilleur patrimoine musical ? Au programme de ce samedi 13 juin sur le site United We Stream (Greater Manchester) : un battle musical entre les maires de Manchester, Andy Burnham, et de Liverpool, Steve Rotheram.

Incroyable mais vrai, les deux hommes politiques ont décidé de s’affronter pour la bonne cause. L’événement permettra en effet de lever des fonds pour des organisations caritatives liées au Covid-19. L’affrontement débutera à 19 heure – 20 heure en Angleterre – et chacun jouera un set d’une heure. Les spectateurs pourront en même temps voter pour la ville gagnante, en laissant un commentaire, accompagné d’un don.

Les sets mettront à l’honneur les héritages musicaux des deux villes britanniques. D’un côté, le merseybeat, originaire de Liverpool, largement exploité par les Beatles dans les années 60. De l’autre, le fameux madchester : jeu de mot entre mad – fou en anglais – et le nom de la ville de Manchester, mouvement musical de la fin des années 80 que l’on retrouve chez les Stones Roses ou encore Happy Mondays. Les maires joueront également des succès plus récents, et d’après la BBC, Andy Burnham passera entre autre “America” de Richard Ashcroft, en hommage au mouvement Black Lives Matter. Quant au maire de Liverpool, il a déclaré qu’ « il n’y aura qu’un seul titre des Beatles et beaucoup d’autres grandes musiques »

Les deux maires sont tous deux issus des rangs du Labour – parti travailliste, social démocrate. Steve Rotherdam est originaire de Liverpool. Il est élu maire de la ville en 2017 et accorde une importance considérable à la culture. Quant à Andy Burnham, il est à la tête du Grand Manchester depuis 2017 également. Alors on tient les paris ?

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant