Les Magasins Généraux ont sorti un guide gratuit du Grand Paris pour aider la culture francilienne

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 03.02.2021, à 11h30
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
A l’occasion de la sortie du Guide des Grands Parisiens 2021-2023, les Magasins Généraux offrent une version numérique gratuite de leur guide du Grand Paris, entièrement dédiée à la culture. Le Grand Paris de la Culture propose une sélection de 35 adresses, de Ris-Orangis à Aubervilliers en passant par Saint-Germain-en-Laye.

Conçu par le média Enlarge your Paris et les Magasins Généraux, le Guide des Grands Parisiens dresse depuis 2018 une cartographie de la région du Grand Paris, invitant les franciliens à découvrir son histoire, ses lieux de culture, ses espaces verts, dans un guide inédit où les frontières culturelles séparant l’intra et l’extra-muros n’existent plus.

Aujourd’hui, à l’heure où la crise sanitaire a mis le secteur culturel en pause, la prochaine édition du Guide des Grands Parisiens 2021-2023 propose une version gratuite et digitale du guide, entièrement dédiée à la culture et proposant une sélection de 35 adresses. De la Marbrerie de Montreuil au château de Champs-sur-Marne, en passant par la Maison de la photographie à Gentilly ou la Cité Fertile à Pantin, le Grand Paris de la Culture rend hommage à la région parisienne dans toute sa diversité, sa richesse et son histoire.

Effaçant ainsi les arrondissements pour redécouper le Grand Paris en huit grands quartiers – l’Hyper-Museum, le Square XXL, le Rooftop, la Petite Riviera, la Fabrique, la Street Galerie, le Delta et l’Océan Vert – le guide offre un regard nouveau sur la région à découvrir d’urgence dès la réouverture des lieux culturels, restaurants et cafés. « Parce qu’après les confinements et les couvre-feux successifs, le temps viendra de nous retrouver à nouveau dans tous ces lieux qui font l’âme du Grand Paris ».

Le guide digital du Grand Paris de la Culture est à télécharger gratuitement ici. Il est extrait du Guide des Grands Parisien 2021-2023 qui sortira en librairies au début du mois de mars.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant