Pour cette cinquième édition, on aura droit à une battle très spéciale entre deux des plus emblématiques soundsystems de free party en Europe. Les membres de Spiral Tribe, tout droit venus du Royaume-Uni, ont importé le mouvement des raves en France dans les années 1990. Après les avoir découverts, les Heretik sont à leur tour devenus les fervents représentants de ce courant et de la scène underground française.
Lors de cette nouvelle soirée, on pourra compter sur quatre des membres fondateurs du collectif britannique. L’infatigable Crystal Distorsion, le DJ Jeff23 qui officie depuis 1991, Ixindamix ainsi que Meltdown Mickey. Coté Heretik, ils seront également quatre à représenter le célèbre collectif. On retrouvera Nout, manager de près de 20 labels et producteur de plus de 150 tracks. On verra aussi aux platines Broke, DJ depuis l’âge de 16 ans qui oscille entre acid techno, mental et acidcore, ainsi que KRS aka Krïs VicÏous et Beuns.
Du côté du DownTown Stage, la programmation est aussi explosive : Manu Le Malin, une des pointures du hardcore en France et en Europe investira les Docks des Suds. La soirée sera également menée par les notes de drum’n’bass de la pétillante Elisa Do Brasil, résidente au fameux Rex Club. Officiant depuis une vingtaine d’années dans la scène, Le Bask, figure de la techno underground du Sud de la France, sera également de la partie, suivi de l’Américain Lenny Dee, considéré comme un pionnier du hardcore et de la techno américaine en tant que fondateur du label Industrial Strength. Et pour compléter ce joli line-up, on compte aussi sur le DJ Nash Metek, fondateur du Metek Sound System.
Si vous êtes amateurs de techno, hardcore ou hardtek et si vous n’avez encore jamais vu les Heretik ou les membres de Spiral Tribe, la Tapage Nocturne Party est clairement une soirée à ne pas manquer.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement, juste ici.