Les légendes de Detroit s’unissent face à la catastrophe de Flint

Écrit par Théodore Hervieux
Le 04.03.2016, à 13h37
02 MIN LI-
RE
©Orélie Grimaldi
Écrit par Théodore Hervieux
0 Partage
S’unissant face à une crise sanitaire majeure, au cours de laquelle des centaines d’habitants de la ville américaine de Flint ont été contaminés en buvant de l’eau au plomb, des DJs originaires de la région tels Moodymann, les frères Saunderson, Detroit Techno Militia et bien d’autres organisent une soirée afin de lever des fonds en faveur des victimes. Chapeau.


En marge de la crise sanitaire survenue à Flint – ville américaine au Nord-Est des États-Unis, à une heure de route de Detroit – de nombreux artistes de la scène locale house et techno ont tenu à organiser ensemble une soirée particulière afin de récolter des fonds à destination des victimes. Les bénéfices engrangés serviront en priorité aux enfants de la ville, via le Fond pour la santé et le développement des enfants de Flint, ainsi qu’à la rénovation des conduites d’eau endommagées par la catastrophe, rapporte le site 6am.

DJ sets et performances live se succéderont le vendredi 11 mars prochain au TV lounge, un club de Detroit, lors de cette initiative baptisée pour l’occasion Something In The Water (Does Not Compute), reprenant ainsi le titre d’une chanson de Prince. On y retrouvera notamment Moodymann, les fameux frères Saunderson, Detroit Techno Militia, Keith Worthy, Patrice Scott ou 2AMFM, sous l’égide de Bruce Bailey. Et voici la liste complète des artistes :

Line-up Detroit

Pendant plus d’un an, entre 2014 et 2015, les habitants de la ville ont consommé de l’eau contaminée au plomb. L’eau acide en provenance de la rivière Flint a eu raison des canalisations de la ville, rongeant peu à peu les métaux lourds des tuyaux. Le coût des réparations est estimé entre 1 et 1,5 milliard de dollars.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant