Les Heretik partent en tournée pour leurs 20 ans

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 04.02.2016, à 13h59
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Il y a vingt ans, quelque part en Ile-de-France, les Heretik découvraient le mouvement free-party importé en France par le collectif Spiral Tribe. Du son a coulé sous les ponts depuis, et aujourd’hui, les Heretik sont considérés comme le groupe le plus emblématique de la scène free française. Le résultat de vingt années de musique, d’underground et de provocations qu’ils fêteront cette année, en sillonnant les salles de France et d’ailleurs. Et voilà un avant-goût de ce qui vous attend, dans ce trailer partagé aujourd’hui par le crew.

Ils parlent d’un temps que les moins de vingt ans n’ont pas pu connaître. Pour les gars de ma génération, les Heretik sont un mythe. Les auteurs, entre autres faits d’armes, d’une free-party légendaire dans une piscine désaffectée qui aurait réuni on-ne-sait-combien de milliers de personnes…

Vingt ans plus tard, ils sont toujours là et le feront savoir cette année avec une tournée qui traversera la France, mais passera aussi par l’Espagne, la Suisse et la République Tchèque.

On aurait aimé une tournée des piscines mais les choses ne sont plus les même aujourd’hui. Ce sont donc les clubs qui danseront sur les rythmes anarchiques de la tournée « Heretik : 20 ans ».

Vous y retrouverez Nout, Noisebuilder, Electrobugz, KRS, Broke, Moumouth et tous ceux qui ont fait le succès du crew. Pour les plus chanceux, vous aurez même droit à un set à l’ancienne de Popof qui – ne l’oublions pas – a retourné bien des champs avant de s’attaquer aux clubs techno. 

Pour fêter le lancement du trip dès demain, Heretik System a publié il y a quelques minutes un trailer sur sa page Facebook. La vidéo, qui ne dure qu’un peu plus d’une minute, ne porte qu’un message : ils sont de retour. 

HERETIK 20 ANS

HERETIK 20 ANS ON TOUR : 05 Fev : Brest @ La Carenne20 Fev : Marseille @ Docks Des Sud04 Mars : Genève @ Le Zoo12 Mars : Strasbourg @ La Laiterie19 Mars : Bordeaux @ Block25 Mars : Villajuaga @ Rachdingue23 Avril : Caen @ Le CargoAout : Free Party – Czech Republic (TBC)10 Nov : Toulouse @ Bikini(More To Come…)HERETIK 20 ans Trailer :Directed By Romaric CroisileProduction By Têtes à ClapsMusic by Dorian Parano, Electrobugz and Nout

Posté par Heretik System sur jeudi 4 février 2016


Le coup d’envoi sonnera demain à La Carenne de Brest. Le collectif partira ensuite pour les Docks du Sud à Marseille le 20 Février puis, à Strasbourg le 12 Mars, à Bordeaux le 19 Mars, à Caen le 23 Avril, et enfin à Toulouse le 10 Novembre. Parisiens, Lillois, Lyonnais, pas de stress : d’autres dates seront bientôt annoncées. Ils passeront aussi chez nos chers voisins européens : en Suisse le 4 Mars, en Espagne le 25 Mars. Le plus dingue : ils seront en République Tchèque au mois d’août pour une free-party qui s’annonce déjà démentielle. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant