Les festivals électroniques dominent le classement des plus belles affiches de 2018

Écrit par Briac Julliand
Le 04.02.2019, à 14h36
02 MIN LI-
RE
©Pierre Vani
Écrit par Briac Julliand
Comme tous les ans, le site TOPAFF a dévoilé son classement des plus belles affiches de festivals français de 2018. Sélectionnées parmi quelques 1200 posters, les premières mettent à l’honneur les manifestations de musique électroniques.

Tous les ans, les multiples tops, publiés par les rédactions dès le mois de novembre, permettent de faire le point sur l’année (presque) passée. Un peu en retard, TOPAFF, qui compile et classe chaque année depuis 2012 les campagnes d’identité visuelle des festivals français, a dévoilé celui des plus belles affiches de festivals de 2018.

Cette année, le top semble mettre en avant les manifestations axées autour des cultures électroniques. On retrouve par exemple en première place le sublime artwork de l’édition 2018 du Nördik Impakt, qui dispose d’ailleurs sur son site d’un générateur personnalisé d’affiches.


© Murmure & Matt DesLauriers & Julien Espagnon

À lire également
Les 30 plus belles affiches de festivals électroniques français de 2017

Elle est suivie de près par celles du Peacock Society Festival (en 4e place), des Siestes Électroniques (6e), d’Astropolis (14e), de Hello Birds (28 et 29e), de Baleapop (40e) et du Paco Tyson (59e). Le top 100 est à retrouver sur Konbini.


© Irradié


© Pierre Vani


© Nathalie Bihan


© Playground Paris


© Twice

© Yodel

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant