C’est officiel : l’institution Piknic Électronik qui, en l’espace de quinze ans, est devenue un rendez-vous incontournable pour les fêtards montréalais, vient d’annoncer son implantation prochaine en France !
Le concept est simple. Depuis 2003, les Piknic s’installent dans un espace verdoyant de la ville québécoise – en l’occurrence, l’immense Parc Jean-Drapeau, parfois surnommé “Plaine des Jeux” de Montréal – tous les dimanches d’été avec une programmation électronique en béton armé.
À lire également
On vous raconte…Le Piknic Électronic Festival de Montréal
Pour sa première édition en région parisienne, l’événement prendra racine tous les dimanches du 21 juillet au 15 septembre, de midi à minuit, au Jockey Disque, foodcourt et espace événementiel de l’hippodrome d’Auteuil. Le patron de Drumcode, Adam Beyer, habitué de longue date de l’édition montréalaise, inaugura cette nouvelle série de rendez-vous. Il sera accompagné du jeune français Darzack qui, depuis quelques années, distille une techno hautement percussive. Au total, plus d’une vingtaine de DJ’s sera ainsi chargée de faire danser le public parisien pendant ces 9 weekends.
Les petits et les grands seront mis à contribution avec la mise en place d’une zone “Petit Piknic” dédiée aux plus jeunes. Mi-label, mi-food truc, Animal Records & Kitchen sera également de la partie et se chargera à la fois de satisfaire les estomacs et les oreilles du public.
Fort de ses premières éditions à succès à Montréal, ayant attiré plusieurs milliers de personnes, Pikinic Électronik s’est déjà exporté à Melbourne, Dubaï, puis Santiago de Chile entre 2012 et 2014, et a investi la ville d’Austin (Texas) en 2015.
Toutes les informations sur la date du 21 juillet sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.