Le triple champion du monde du Disco Mix Club – la compétition internationale des DJ’s hip-hop – a lancé un débat houleux sur Twitter. Contrairement à de nombreux artistes “puristes” qui pensent que le bouton “synchroniser” tue l’art du DJing, Craze prend position, dans un post, du côté opposé, affirmant que l’outil est un « ami » et qu’il ne « comprend toujours pas pourquoi les DJ’s ne l’utilisent pas ».
I STILL don’t understand why djs don’t use sync … it’s 2019!!!! …. I’m talking about my boys too so no shade …. again … it’s 2019!!!! Please …. Sync is your friend … embrace him
— ČƦᗛƵℨ —- El Cabrito (@CRAZEARONI) 6 avril 2019
Alors que certains DJ’s s’insurgent, l’artiste ajoute, en réponse aux nombreux commentaires, que cette fonctionnalité permet à ceux qui maîtrisent déjà les bases du DJing, de gagner du temps. Selon lui, un DJ doit maîtriser les fondements élémentaires de la discipline, mais ne devrait pas, une fois que cela est acquis, se priver d’utiliser le bouton “synchronisation” qui permet de se concentrer sur d’autres compétences, comme entre autres, la créativité.
Ci-dessous, une vidéo de l’artiste en action, pour le magazine DJ Mag.