Alors que le conseil municipal d’Islington a suspendu la licence du club londonien Fabric pour une durée indéterminée, plusieurs DJ’s et artistes internationaux expriment leur soutien à ce club mythique de la ville sur les réseaux sociaux.
“Je soutiens Fabric. Ces attaques disproportionnées envers la vie nocturne mettent en danger la créativité et l’art en général. Tiens bon, Londres”
Let’s show support for @fabriclondon. We can’t loose this venue. It’s flown the flag for electronic music in London. https://t.co/WLzup89BlU
— Leftfield (@Leftfield) 16 août 2016
“Montrons notre soutien au Fabric. Nous ne pouvons pas perdre ce lieu. C’est l’étendard de la musique électronique londonienne”
D’autres acteurs locaux de la musique électronique, dont Daniel Avery et George FitzGerald, en appellent au soutien du maire de la ville, Sadiq Khan, qui a fait du développement de la vie nocturne londonienne un axe majeur de sa campagne électorale :
Sadiq Khan it’s time to start doing the job you promised to us:https://t.co/6kRP1lOIAy@SadiqKhan we cannot lose this one
— Plastician (@djplastician) 15 août 2016
“C’est le moment de commencer le boulot que vous nous avez promis. Nous ne pouvons perdre celui-ci”
Dearest @SadiqKhan I voted for you for your views on London club life. Now please do something about @fabriclondon
— Celebrity DJ Artwork (@artworkmagnetic) 15 août 2016
“Très cher Sadiq Khan, j’ai voté pour vous et votre vision de la nuit londonienne. Maintenant, s’il vous plaît, faites quelque chose pour Fabric”
Dear @SadiqKhan, if ever there was an opportunity to make a mark, here it is. @fabriclondon needs your help, man
— Daniel Avery (@danielmarkavery) 16 août 2016
“Cher Sadiq Khan, s’il y a bien une occasion de laisser une trace, c’est maintenant”
Please @SadiqKhan keep @fabriclondon open for business. One of London’s most important musical landmarks.
— George FitzGerald (@georgefitzmusic) 16 août 2016
“S’il vous plaît Sadiq Khan, gardez Fabric ouvert. C’est l’un des principaux monuments de la musique londonienne”
Dans des tweets précédents, Daniel Avery n’a pas manqué de souligner que sans Fabric, qui a “largement soutenu la musique underground tous les week-ends pendant les 15 dernières années”, il n’en serait pas là aujourd’hui. Le club londonien, qui a déjà eu des démêlés judiciaires avec la police est un symbole de la vie nocturne électronique de la capitale.
A lire également
Londres : le club Fabric restera fermé pour une durée indéterminée
Face à ces nombreuses interpellation, le maire de la ville a répondu sur le réseau social :
I’m urging #Fabric, the Met & Islington to find an approach that protects clubbers’ safety & the future of the club. https://t.co/g9X5bZm02e
— Sadiq Khan (@SadiqKhan) 16 août 2016
Celui-ci presse ainsi le conseil du quartier d’Islington, le Metropolitan Police Service (police du Grand-Londres) et la direction du Fabric de trouver rapidement un consensus. Pour rappel, le club avait fermé ses portes le week-end du 15 août après que deux jeunes de 18 ans sont morts des suites d’une overdose.