Après avoir recouvert de paillettes les dancefloors du Weather, du 6b, de l’Alter Paname, d’OTTO10 et de nombreux festivals dans toute la France, le camion posera le 30 janvier ses enceintes et ses guirlandes sur les quais de Seine devant le Café Barge, pour une soirée retransmise en live sur Cercle.
Romain Play
Jorge Caiado – Sunny Days Are Coming
Un vrai de vrai de vrai track d’after! Pas un truc que tu passes à 6 h au taquet ! Non! Son heure à lui, c’est plutôt à 13 h du mat, après une belle et bien grosse nuit et c’est là qu’il prend bel et bien toute son ampleur de majesté royale de luxuriance (amour pour toujours, il ne quittera plus jamais mon bac de disques)! C’est sorti en 2015, mais le temps qu’il arrive entre nos mains à Paris, on était en 2016.
Miod – Kiedy Bylem Malym Chlopcem
The Very Polish Cut-Outs, c’est l’une de mes séries de compilations préférée. Ce track, c’est ce que j’appelle de la nouvelle “blues house”! Écoutez, vous comprendrez de suite. Rien à redire, c’est simple, efficace, easy… Comme le blues quoi ! Tout ce qui sort sur ce label = frisson de love.
DJ Bert & Eagle – Import
Un track comme je les aime, pas violent pour un sou, mais que tu peux passer à 3 h du mat parce qu’il a la grosse classe en toute simplicité ! (faut savoir bien jouer à ce jeu de passe-passe in the mix). C’est un cadeau de mon grand frère aka Lavoka.
Shir Khan Presents Black Jukebox 15
Bon il ne me reste plus que deux tracks à citer, c’est un enfer! Je voudrais en donner au moins “9904” au minimum. Bref, pour aider les Terriens de 2016, je choisirai cet EP. Là-dessus, tu grooves, tu danses, tu embrasses, tu te déshabilles, tu te mets tout(e) nu(e), tu aimes… Et tu aimes… Tu chantes à tue-tête “blabla blablaaaa”
PS : Va voir ce putain de fucking label!!! Ils ont tout ce que tu cherches du n°1 à now !!
Romain Play -Cassiodim
Ma com’ à moi, parce que je le vaux au moins bien plus que ça. C’est mon tout dernier track (et j’en fais vraiment pas assez souvent).
C’est fabriqué en 2016.
C’est une dédicace à mes enfants.
C’est fait de mes mains de nain géant.
Et c’est sur Forecast label.
Benedetta Bertella
Red Rack’em – Wonky Bassline Disco Banger
Une grosse bombe de basse de ouf. Ça groove tellement, ça donne envie de danser, c’est classe, ça met le feu n’importe où. Mon gros coup de cœur.
Red Axes – Waiting For A Surprise (ft. Abrao)
Sorti en 2015, mais je l’ai découvert début 2016. Hypnotisant. Je n’écoute que des trucs joyeux et funky en général, mais un peu de sombritude avec la voix du démon (le démon parle portugais donc), ça fait du bien. Ça donne envie de se salir.
Midland – Final Credits
Bah ça, c’est le track que passe souvent Nico 100 coins, à chaque fois, ça me rend dingue ! Le sample avec le synthé strident qui groove est parfait et la voix, oh la voix par-dessus, un peu soul, ça me colle des frissons. Quand tu l’écoutes en club, avec tous les corps transpirants qui se touchent et se roulent de grosses pelles, c’est le bonheur.
Basement Jaxx – Red Alert
Oulala, ça, c’est vieux vieux. On était pré-ados quand c’est sorti, voire enfants, je ne l’avais plus entendu pendant des années, puis à la dernière Alter Paname (Planet Opera au Parc de Sausset, la merveilleuse fête de 24 heures avec Otto, Microclimat, nous du Camion au son et Toto Black, le fer à coudre etc. aux installs animations et tout). Cyril l’a joué sur le floor de l’Otto au petit matin.
On avait bossé des semaines sur notre scène, 2 jours sur place (avec le gros stress le jour J avec cette annulation qui pesait sur nos têtes et puis l’arrivée de la pluie). On a lutté pour ouvrir la scène, pour contenir le public en délire, pour maintenir le matos au sec, pour rester debout dans la boue, pour accueillir les artistes au mieux, et pour donner du bonheur aux gens. Vers 8 h (comme si je me rappelais de l’heure) on décide enfin de “faire une pause” et d’aller voir les autres floors.
Et là, on découvre des gens partout, ça rigole, ça se fait des croche-pattes, ça se recouvre de terre, ça partage des verres, le son fuse de partout, personne n’est fatigué, il fait enfin jour, la pluie s’est arrêtée, on attaque tous l’after dans la joie et la bonne humeur. On arrive chez OTTO10 sur un set happy house qui tabasse un peu quand même, et là, Cyril balance le Red Alert. Les gens sont devenus fous autour du booth, on était tous en rond, un grand moment de partage grâce à la musique, ça chantait, ça se prenait dans les bras et ça ramenait en arrière dans le temps.
Un moment magique.
Murcof x Vanessa Wagner – Avril 14th
Bah parce que bon, on n’a encore rien inventé de mieux que le piano (enfin si, la roue et la boule à facettes ex aequo). Et alors ça, c’est une réinterprétation du track d’Aphex Twin, Avril 14th. Un petit bijou de merveille. C’est Vanessa Wagner au piano et Murcof au bidouillage électronique qui le reprennent et on leur dit merci pour l’avoir dépoussiéré dans nos mémoires.