Alors qu’aucune date n’avait été annoncée pour la réouverture des établissements de nuit, fermés depuis le début de la crise du Covid-19, l’Assemblée Nationale a voté ce mardi 11 mai en faveur d’une réouverture des discothèques le 1er juillet 2021 sur présentation du pass sanitaire, selon BFM TV. Le gouvernement souhaite ainsi envoyer un signal positif à la jeunesse et aux professionnels du secteur.
Il faudrait, pour cela, que le fameux pass sanitaire soit voté par les députés. Pas encore accepté par la majorité, il fait encore l’objet d’étude et de modifications de dernière minute. Jean Castex vient d’annoncer qu’une nouvelle délibération aurait lieu ce soir à son sujet. Ce dispositif papier ou numérique permettrait de justifier d’un test négatif au Covid-19 datant de moins de 72 heures ou bien d’un certificat de vaccination.
Jean Castex a tout de même nuancé cette information : « Je ne suis pas en mesure de donner un horizon (…) Il y aura une clause de revoyure fin juin », a-t-il promis.