Les concerts pour public assis autorisés sans jauge limitée dès le 1er septembre

Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©D.R.
Le 05.08.2020, à 12h18
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Dans un communiqué publié hier, le ministère de la Culture autorise à nouveau les événements de plus de 5 000 personnes sans jauge ni autorisation préfectorale à partir du 1er septembre. Ils devront toutefois respecter des normes strictes : public assis, distance et masque à l’intérieur.

À nos lecteurs : l’image et le titre initial de cet article (« Les concerts et festivals autorisés sans jauge limitée dès le 1er septembre ») étaient imprécis et ont donc été modifiés.

Le ministère de la Culture l’a annoncé hier suite au décret sanitaire du 27 juillet dernier : les rassemblements de plus de 5 000 personnes – les festivals, les concerts, les foires, les salons – pourront reprendre sans autorisation préfectorale ni jauge limitée à partir du 1er septembre. Pour tout spectacle, la configuration assise reste cependant la norme, le port du masque pour se déplacer dans les espaces intérieurs demeure obligatoire et recommandé une fois le spectateur assis. La distanciation d’un siège entre deux personnes ou de groupe de personnes est également nécessaire.

De nouvelles mesures à partir du 24 août

Dès le 15 août prochain, comme l’annonçait Trax fin juillet, les événements de plus de 5 000 personnes pourront avoir lieu sur appréciation du préfet selon certains facteurs :  « la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés », la distanciation physique d’un mètre entre deux personnes, et les « dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus ». De nouvelles informations sur l’évolution des mesures sanitaires devraient être disponibles aux alentours du 24 août, a précisé le ministère de la Culture.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant