Les coins les plus perdus de France (pour faire une énorme rave)

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 30.08.2016, à 17h55
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Qui ne s’est jamais demandé où il pouvait poser sa sono, dans son département, sans se faire emmerder par qui que ce soit ? Le site de data-journalisme datamix vient d’offrir le Graal : une carte interactive des « plus gros trous perdus de France ».

Ca peut arriver près de chez vous. Le site de data-journalisme datamix vient de réaliser une carte interactive indiquant les plus grands « cercles ne comprenant aucun lieu habité » de chaque département. Une mine d’or pour nos amis pirates de la teuf.

Vous serez ravis d’apprendre que le rayon de la plus grande zone vide de notre territoire mesure 9,5 kilomètres. Nous sommes en Savoie, et plus précisément dans le parc national de la Vanoise. N’y pensez pas en hiver : le parc – situé entre deux glaciers – accueille les skieurs dès le mois de décembre.

En deuxième position et loin derrière, on trouve la Haute-Corse, dans les alentours du Monte Cinto : le rayon mesure 8,5 kilomètres. Paris arrive évidemment en dernière position avec le Bois de Vincennes et son rayon de 765 mètres.

Datamix nous met toutefois en garde : certaines de ces zones n’ont rien d’accueillant puisqu’elles se trouvent dans d’immenses camps militaires. Mais dans la majeure partie des cas, forêts, réserves naturelles et autres parcs nationaux vous tendent les bras.

On ne vous demandera que trop de respecter les lieux qui pourraient servir à vos futures raves. Ne laissez pas de trace et bien évidemment : respectez la loi. Pour plus de conseils, consultez l’association Freeform.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant