Les clubs turcs se mobilisent pour aider les victimes du tremblement de terre

Écrit par Clarisse Prevost
Le 09.02.2023, à 12h32
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Voici une liste d’organisations à qui faire des dons pour aider les personnes touchées par la dévastation en Turquie et en Syrie.

Le 6 février dernier, deux tremblements de terre consécutifs ont eu lieu en Turquie et en Syrie causant plus de 17 000, 80 000 blessés de nombreux dégâts. Pour apporter leur soutien aux sinistrés, les clubs turcs Klein Phönix, Klein Harbiye, RX Istanbul et MiniMuzikhol, le Kite d’Ankara et le DatDat d’Izmir ont lancé des campagnes de collecte de fournitures essentielles pour les habitants des dix provinces touchées. Le Zorlu Performing Arts Centrequi accueille le Sónar Istanbul depuis sa première édition, a également annoncé qu’elle avait envoyé ses propres équipes de recherche et de sauvetage dans les zones les plus touchées.

Le 6 février dernier, deux tremblement de terres consécutifs ont eu lieu en Turquie et en Syrie causant plus de 17 000, 80 000 blessés de nombreux dégâts. Afin d’apporter leur soutien aux sinistrés, les clubs turcs Klein Phönix, Klein Harbiye, RX Istanbul et MiniMuzikhol, le Kite d’Ankara et le DatDat d’Izmir ont lancé des campagnes de collecte de fournitures essentielles pour les habitants des dix provinces touchées. Le Zorlu Performing Arts Centrequi accueille le Sónar Istanbul depuis sa première édition, a également annoncé qu’elle avait envoyé ses propres équipes de recherche et de sauvetage dans les zones les plus touchées.

AFAD

L’organisation gouvernementale turque de gestion des urgences et de protection civile. Elle assure la coordination entre les autres institutions gouvernementales, ONG et privées, propose des mesures et les met en place

Faites un don ici.

AHBAP

Réseau caritatif fondé par le chanteur turc Haluk Levent. C’est l’un des groupes les plus actifs, avec un réseau de centaines de philanthropes et de dizaines de milliers de bénévoles dans tout le pays.

Faites un don ici.

AKUT

Une organisation non-gouvernementale turque pour la recherche et le sauvetage en cas de catastrophe.

Faites un don ici.

UOSSM

Une organisation humanitaire non-gouvernementale, fondée par un groupe de médecins syriens expatriés et devenue par la suite une organisation internationale qui fournit des soins de santé dans le nord-ouest de la Syrie.

Faites un don ici.

Oxfam

Une confédération de 21 organisations caritatives indépendantes, fondée en Grande-Bretagne, qui se concentre sur la réduction de la pauvreté dans le monde.

Faites un don ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant