Les boss de la techno prendront d’assaut les remparts d’un ancien fort au Portugal

Écrit par Briac Julliand
Le 26.02.2019, à 14h00
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Briac Julliand
Cet été, du 7 au 10 août, le Neopop Festival viendra de nouveau prendre place près des remparts de Viana do Castelo, au Portugal. Situé à quelques kilomètres de Porto, sur la côte, l’évènement annonce une première salve de noms, qui promet et déjà et une édition 2019 alléchante.

Si le Portugal n’est pas forcément la première destination qui vient en tête aux amateurs de techno, le festival Neopop, situé sur la côte du pays, est un évènement connu de tous. Chaque année, la ville de Viana do Castello accueille sur les côtes Atlantiques quelques milliers de festivaliers, venus voir se représenter la crème de la scène électronique. Car tous les ans, les plus grands noms de la techno viennent côtoyer certains des meilleurs DJ’s de la scène actuelle.

Ainsi, les premiers noms laissent à penser que l’édition 2019 du festival, qui se tiendra du 7 au 10 août, n’aura rien à envier à ses précédentes. Pour cause, seront présents cette année Richie Hawtin, immanquable figure de la scène électro depuis les années 90 et DJ hyperactif dont les nombreux side projects (F.U.S.E, Plastikman…) sont la preuve qu’il n’a plus rien à prouver, le berlinois Ben Klock, à la techno profonde, ainsi que les anglais d’Underworld, pionniers de la scène underground de la fin du XXe siècle, dont le passage sera l’occasion de revisiter leur très riche répertoire.

À lire également
Le Neopop Festival, au Portugal, a déchaîné plus de 8000 âmes au rythme de ce que la techno fait de mieux

De belles têtes, qui feront face à d’autres valeurs sûres, comme John Digweed, à l’acid texturée, Maceo Plex, aux productions techno couvertes d’expérimentations hypnotisantes, mais aussi les productions sans merci d’Amelie Lens ou de RebekahSurgeon sera également présent, à l’occasion d’un live pointu, alors que The Advent se produira au cours d’un live exclusif, axé techno des années 1990.

Enfin, le duo 2jack4U livrera un set de techno mentale pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, tandis que la DJ Lokier prendra les platines pour une venue sombre et lancinante.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant