Les boss de la deep techno joueront au cœur des montagnes espagnoles lors du festival Paral·lel

Écrit par Trax Magazine
Le 05.06.2019, à 10h09
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Le festival barcelonais Paral·lel annonçait la semaine dernière sa dernière vague d’artistes. L’édition 2019, qui se déroulera du 30 août au 1er septembre, s’annonce donc comme un cru deep techno exceptionnel.

Par Julien Moschetti

La dernière vague d’artistes du Paral·lel Festival vient d’être dévoilée. Si vous êtes un « deep techno addict », le genre de personne à s’enivrer à longueur de journée des dernières sorties des labels Semantica, Northern Electronics ou Midgar Records, vous avez forcément entendu parler de ce festival qui se déroule du 30 août au 1er septembre dans un écrin de verdure, sur les hauteurs de Barcelone.

Lancé en 2016, le festival a réussi l’exploit de réunir en trois ans quelques uns des plus grands noms de la scène deep techno (Peter Van Hoesen, Abdulla Rashim, Dasha Rush, Polar Inertia, Shifted…), tout en faisant la part belle à des artistes moins connus du grand public, mais tout aussi talentueux (Luigi Tozzi, Dorisburg, Wata Igarashi…).

Cette quatrième édition s’annonce tout simplement exceptionnelle. En tête de gondole, le maestro italien Donato Dozzy que l’on ne présente plus. Mais aussi le fondateur du label Semantica, Svreca, réputé pour ses sets résolument hypnotiques, aux frontières de l’abstraction et de l’expérimental. Sans oublier Rrose (live) dans la catégorie complètement foutraque et déjanté, ou l’ambient techno teintée de mélancolie de Wanderwelle.

Parmi les dernières têtes d’affiche annoncées, la légende Mike Parker, qui fait depuis une vingtaine d’années les belles heures des labels Prologue, Mote-Evolver ou Semantica. Mais aussi l’Américain Huerco S., l’un des chefs de file de la nouvelle vague house ou l’Italienne Adiel, fondatrice de Danza Tribale et résidente des soirées Ultrabeat au Goa Club de Rome. Et, bien sûr, Crossing Avenue en live, le duo italien composé d’Andrea La Bombarda et Laguna, qui a signé sur Spazio Disponibile, le label de Donato Dozzy et Neel.

Il fallait s’y attendre : les 1 000 places (les organisateurs privilégient une atmosphère intimiste) sont parties très vite, et le festival est sold out depuis deux semaines… Mais toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant