Les bars, cafés et restaurants resteront fermés au moins jusqu’à la fin du mois de mai

Écrit par Jean Paul Deniaud
Photo de couverture : ©AFP
Le 24.04.2020, à 13h59
02 MIN LI-
RE
©AFP
Écrit par Jean Paul Deniaud
Photo de couverture : ©AFP
0 Partages
Les bars, cafés et restaurants ne pourront réouvrir avant la fin mai a déclaré le ministre de l’économie Bruno Le Maire ce jeudi 24 avril.

La « décision finale » pour déterminer une date de réouverture des bars, cafés et restaurants sera prise « vers la fin du mois du mai » a déclaré le ministre de l’Économie Bruno Le Maire ce jeudi 24 avril à midi. Une décision prise après une réunion téléphonique ce matin avec les professionnels du secteur et Emmanuel Macron. Le ministre met en garde contre toute « précipitation », qui pourrait entraîner une deuxième vague de contagion par le virus Covid-19.

Le ministre a également indiqué que le montant de l’aide sera doublé, à 10 000€ maximum pour « l’ensemble de ces entreprises » fermées depuis la mi-mars. L’accès au fonds de soutien est élargi aux entreprises jusqu’à 20 salariés et 2 millions de chiffre d’affaires. Une aide qui vie à répondre à l’urgence pour un secteur fortement touché par les mesures sanitaires. Selon le collectif Cultures Bar-Bars, de 30% à 40% des bars pourraient faire faillite.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant