Les artistes nommés aux DJ Awards viennent d’être annoncés

Écrit par Nezha Banjai-Duchan
Le 24.06.2019, à 10h01
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Nezha Banjai-Duchan
Les DJ Awards seront de retour cette année au Heart Ibiza le 16 septembre. Au programme de cette 22ème édition : 14 catégories de musique électronique avec 125 nominés, ainsi que de nouveaux prix.


Pour sa 22ème édition, l’événement des DJ Awards sera organisé par le célèbre club Heart Ibiza, sur l’île d’Ibiza. Avec 14 catégories de DJ’s, l’édition de cette année soutient 125 nominés, avec un pourcentage plus élevé d’artistes féminines.

Créé par Jose Pascual et Lenny Krarup, le prix des musiques électroniques DJ Awards est le leader de ce genre depuis 1998. Organisé chaque année à Ibiza durant la fin de la saison estivale, le but des DJ Awards et de « soutenir chaque année les artistes qui sont à la pointe ». Parmi les 125 nominés, compris dans les 14 catégories, figurent Chase and Status pour la Bass, Bedouin ou encore Guy Gerber pour la Deep House mais aussi Peggy Gou et Erick Morillo pour la House. La House Mélodique et Techno seront représentés par Tale of Us, Mano le Tough ou encore Dixon, la House Progressive par Yotto et Jeremy Olander, la Tech House par Camelphat et Solardo, la Techno par Boris Brejcha, Amelie Lens et Charlotte De Witte, et enfin la Trance par Aly & Fila, Above and Beyond ou encore Cosmic Gate


   
À lire également
Les clubs vont-ils survivre à l’explosion des prix des DJ’s ?

Ces catégories seront accompagnées de 2 nouvelles : l’Afro House avec Andhim ou encore Superflu, et la Deep Tech avec Enzo Siragusa, Butch ainsi que tINI. Se joindront également  à ces nouveautés des catégories de genres musicaux « non spécifiques » : le “Newcomer” avec Ben Bohmer et ONYVAA, le “Breakthrough” (en association avec Beatport) avec Artbat, le “Electronic Live Performer” avec Stephan Bodzin, Recondite ou encore Satori et enfin “l’International DJ” avec les pointures Solomun, Black Coffee, Adam BeyerNina Kraviz ou encore Carl Cox, sorti gagnant de cette catégorie l’an dernier.

Cette année, les 125 nominés « reflètent la croissance de près de 50% d’artistes féminines nominées depuis 2017 », selon les DJ Awards, avec également 54% de nouveaux nominés. La liste des artistes est disponible dans son intégralité sur le site des DJ awards, avec une possibilité de vote unique pour chaque catégorie.

Les votes sont déjà ouverts. La liste des gagnants sera dévoilée le lundi 16 septembre sur le site de l’événement. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant