Presque dix ans que le trio parisien dOP déverse ses beats bien smooth sur les dancefloors. Fondé en 2007, le crew est reconnu pour ses performances scéniques – classé 3e par Resident Advisor dans le Top 20 Live Act 2011 –, et signe ses sorties sur de prestigieux labels comme Circus Compagny, Watergate Records ou Eklo, le label du français Seuil. À l’occasion de leur venue à Montpellier pour la soirée Origin #002 le 28 mai, Damien, Clément et Jaw nous ont raconté quelques anecdotes de tournée.
1) “Quand on a été sauvés par un chauffeur gitan en Roumanie entre Craiova et Bucarest, à plus de 200 km, après être tombés en panne à 8 heures du matin, bien loin de l’aéroport. Merci encore pour le ride !”
2) “Quand plus de 10 000 personnes ont chanté joyeux anniversaire pour Clément par -30 °C à Igloofest, à Montreal.”
3) “Quand on a joué dans un parc au Portugal devant 11 000 personnes avec quelques musiciens de James Brown pour tout le concert… Mémorable.”
4) “Quand la police bavaroise a reconnu Jaw comme faisant partie d’un gang terrible de Los Angeles (à cause d’un tatouage).”
5) “Quand on nous a fait débarquer de l’avion en partance pour Ibiza parce qu’on avait un pistolet en plastique dans la malle… Désolé pour le retard.”
6) “Quand Damien s’est pointé à Orly avec la carte d’identité de César Merveille… Dommage !”
7) “Quand on a abandonné le flycase qui nous sert a transporter le matériel à l’aéroport de Hambourg avant notre premier gig à Fabric… Check-in un peu tardif, nous sommes arrivés a Londres avec le mixeur, deux claviers et tout le reste a la main !”
8) “Quand nous avons joué avec notre groupe The Zufall Big Band dans un teknival, il y a six ou sept ans. On jouait en improvisant, et de la musique assez nerveuse. Le programmateur pensait qu’on faisait du reggae, il a coupé le courant pour qu’on s’arrête.”
9) “Quand on a joué 5 shows de suite le Jour de l’an avec dOP, en 2012. Nous avons fini le réveillon à Londres dans un club non fumeur. Nous avons donné une cartouche de clopes au public en déclarant que le club était désormais fumeur. Après le show, le promoteur est venu nous voir pour dire : “Je vous déteste tellement je vous aime.’”
Trax vous fait gagner des places pour la soirée ORIGIN #002 ici.
.