Les 8 collectifs les plus barrés de Paris réunis pour le festival Dynamicale

Écrit par Théodore Hervieux
Le 13.06.2016, à 15h08
02 MIN LI-
RE
Écrit par Théodore Hervieux
Les 9 et 10 juillet prochains, l’association parisienne La Dynamiterie invite huit collectifs de tous horizons pour un week-end de festivités aux abords de Paris, dans le parc de Bagnolet, un lieu “à forte valeur patrimoniale”. Gratuit la journée et très abordable le soir, le rassemblement de la Dynamicale Estivale regorgera de stands en tout genre, entre cours de yoga et sensibilisation à la question environnementale, des lieux d’expression libre et artistique. Pour seulement une vingtaine d’euros.


Que tous les amateurs de bronzette et de musique se placent dans les starting blocks. Le week-end prochain, huit collectifs ont répondu présent à l’appel de l’association La Dynamiterie. Tous viendront investir les 26 hectares du parc Jean Moulin Les Guilands à Bagnolet, à l’est de Paris. Un lieu qui fait partie du réseau Natura 2000, un programme de l’Union européenne destiné à rassembler des sites naturels à haute valeur patrimoniale.

“Nous organisons des événements dans le but de transformer des lieux uniques – aussi bien publics que abandonnés – en de véritables espaces d’expression. Ce faisant, nous tenons à en faire profiter de nombreux artistes et collectifs”, explique Nathan Sarfati, le président de La Dynamiterie.

Côté line-up, aucune inquiétude à avoir : il y en aura vraiment pour tous les goûts. Les deux jours, entre 10h et 21h, les différents collectifs organisateurs assureront la présence derrière les platines. Entre la disco déjantée, la house festive et la techno pointue des membres de Pardonnez-nous, du Marathon Electronique, de Satourne, de Microclimat, de Rose et Rosée, de Jekyll et Hyde, ou encore de Green Resistance et de Lateral Thinking, vous n’aurez pas le temps de chômer.

  A lire également
Le collectif “Pardonnez-nous” célèbre la fête libre, insoumise et drôle

Même topo la nuit venue : se succéderont techno (parfois chantée) du Nancéien Arnaud Rebotini – qui n’a plus rien à prouver à personne tant sa réputation le précède -, micro-house de Pit Spector, house ultra festive de l’équipe du label parisien D.KO Records qui officiera sous le nom de groupe Secret Value Orchestra, hip-hop de Dee Nasty… on retrouvera OHES, récemment invité sur la dernière compile du crew toulousain Boussole Records dont on vous parlait il y a seulement quelques jours, mais aussi Lord Funk, Gabor, Petit Prince…

dynamicale line-up

En plus des réjouissances musicales, les organisateurs ont prévu toutes sortes d’ateliers artistiques à destination des adultes comme des enfants : des espaces de sensibilisation à la question environnementale, des installations de yoga pour débutants, aussi bien que des stands où designers et producteurs locaux viendront présenter leurs produits.

Les organisateurs ont tenu à ce que l’événement soit abordable pour un maximum de personnes. Ainsi, l’accès restera gratuit de jour. Le soir, pour assurer la venue des plus grosses têtes d’affiche, les participants seront néanmoins mis à contribution, à un prix (très) abordable. On vous laisse juger :

Le prix permettra de couvrir les dépenses liées aux animations, les différentes scènes, les coins “chill-out”, ainsi que les différentes autres activités de plein air. On ne peut vous recommander de choper votre prévente ici !

La Dynamicale Estivale
9-10 juillet 2016
Parc Jean Moulin les Guilands
Rue de l’Epine, 93100 Bagnolet

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant