Oxia, fondateur du label Diversions Music, sortait l’année dernière un rework de son hit planétaire « Domino ». Ce DJ et producteur français, dont la carrière s’étend sur plus de vingt ans, a abordé la musique électronique via un large spectre de genres, entre funk, italo-disco et new wave. Il est aujourd’hui l’une des figures emblématique de la scène techno française, aux côtés de personnages comme Agoria ou Laurent Garnier. Son passage au Cabaret Aléatoire ce week-end était l’occasion rêvée pour lui demander de nous faire partager ses titres du moment.
Patrice Baumel – The Hatchet [Afterlife]
« Le nouvel et très bon EP de Monsieur Baumel. J’aime le côté assez hypnotique de ce track, avec les sons de toms et l’accord qui tourne en boucle ensuite. C’est le genre de track grâce auquel on peut facilement rentrer en transe. »
Nicolas Masseyeff – Muse [Sapiens]
« Ce morceau, tout en finesse avec sa mélodie accrocheuse, réunit en quelques sortes deux vieux amis : l’un est le producteur, et l’autre (Agoria) le boss du label. L’EP est une vraie réussite, et j’aurais d’ailleurs adoré qu’on le sorte sur notre label Diversions. »
Human Machine – Rosetta [Engrave LTD]
« J’adore la mélodie de ce track, il a en même temps un côté mélancolique et un côté plus joyeux avec cette cowbell (son de cloche, NDLR) qui lui donne du groove. »
Mulya – Brick Talks (Sobek Remix) [Monaberry]
« Comme pour le track précédent, c’est le mélange d’une rythmique très groove avec ses percussions et claves, avec un côté un peu « dark » dans la mélodie et les nappes. »
Lewis Jimenez – The Drop [Diversions]
« L’un des titres du dernier EP sur notre label avec Nicolas Masseyeff, sorti il y a quelques jours. Lewis est un jeune producteur anglais assez prometteur, qui avait déjà sorti des tracks sur Saved. Là, il s’agit d’un titre très groovy avec un son assez hypnotique qui n’arrive pas tout de suite et auquel on ne s’attend pas forcément. »
Denney – Serenade (Joeski Remix) [Knee Deep In Sound]
« Encore un très bon EP signé sur le label de Hot Since 82, avec entre autres ce remix de Joeski. Sa ligne de basse est puissante et efficace. Avec ses nappes un peu atmosphériques en fond, c’est un son qui tourne. »
Pablo Bolivar – Unsurfaced [Einmusika]
« J’aime beaucoup ce que fait ce producteur. Il fait généralement des morceaux plus calmes, mais de temps en temps, il nous offre un track un peu plus pêchu que d’habitude, avec une superbe ligne de basse et un beat entraînant. »
Mark Jenkyns – Questions feat. Sheff [Hot Creations]
« J’aime le côté à la fois moderne et house old school de ce morceau, avec sa grosse montée de snare, le vocal et ce groove imparable. »
Stefano Noferini – Universal Roots (IDQ Remix) [DPE]
« Très bon remix de IDQ. Le remix n’a plus rien à voir avec l’orignal, qui est un peu plus sombre et minimal. IDQ passe un niveau au-dessus avec un côté plus sexy (je trouve). J’aime beaucoup sa ligne de basses, qui donne un groove lancinant et toute l’atmosphère générale qui est vraiment assez particulière. »
Ki Creighton & Makanan – Lucid Dreams feat. Shyam P (Paco Osuna Remix) [Elrow]
« C’est un track assez surprenant de la part de Paco Osuna, qu’on a l’habitude d’entendre dans un registre bien plus techno. J’aime ce côté un peu old school, cette voix entêtante et ces montées de filtre sur la basse. C’est très efficace sur un dancefloor. »
Vous pourrez retrouver Oxia ce samedi 28 avril au Cabaret Aléatoire de Marseille, dès 23h, pour une soirée techno en compagnie de Monika Kruse et Jack Ollins.