L’épopée de la techno de Berlin racontée par ses videurs célèbres dans un nouveau film

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 01.02.2019, à 17h28
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Un film va plonger dans la vie de trois videurs emblématiques de Berlin. Y figurera bien évidemment Sven Marquardt, le videur du Berghain réputé pour son intransigeance.


Berlin Bouncer, un film sur le célèbre videur du Berghain Sven Marquardt, ainsi que Smiley Baldwin, physionomiste du club berlinois le Cookies, et Frank Künster, qui fut portier du Delicious Doughnuts puis du bar King Size, va être présenté à la Berlinale, Festival International du Film de Berlin, les 10, 11 et 16 février prochains.

   À lire également
Le physio du Berghain Sven Marquardt s’est fait recaler à l’entrée d’un club


Le portrait des trois hommes, de leur vie avant celle de “Bouncer”, et de leur longue expérience du monde de la nuit y seront dépeints par le réalisateur David Dietl. Si Sven, maintenant âgé de 57 ans, a été photographe dans les années 80 avant de rejoindre la sécurité du Snax puis du Berghain, Smiley Bladwin a lui officié dans l’armée à Berlin Ouest durant la guerre froide. Frank Künster, pour sa part, est aussi acteur. Il a notamment joué dans le film Berlin Calling ou encore Simplify Your Soul.

Le trailer du film est d’ores et déjà disponible.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant