Leon Vynehall : un double EP avec des samples d’oiseaux exotiques

Écrit par Léo Ferté
Photo de couverture : ©Luke Dyson
Le 08.02.2016, à 12h18
02 MIN LI-
RE
©Luke Dyson
Écrit par Léo Ferté
Photo de couverture : ©Luke Dyson
Leon Vynehall revient prochainement avec un huit-titres intitulé “Rojus”, et rejoint pour l’occasion l’écurie Running Back, le label géré par Gerd Janson. Deux très bonnes nouvelles pour le producteur anglais, qui décrit cette nouvelle sortie comme un disque “composé comme une nuit en club, de l’ouverture des portes à leur fermeture”.

Le producteur anglais a annoncé aujourd’hui la sortie imminente de “Rojus”, un doube EP “séquencé comme une nuit en club”, sur lequel il a notamment samplé des bruits d’oiseaux exotiques. Leon Vynehall, qui signe son grand retour deux après son très remarqué premier album “Music For The Uninvited”, explique l’origine de cet étrange banque de sample :

J’ai vu un documentaire sur National Geographic qui s’appelait Designed To Dance, on y expliquait le rituel d’accouplement des oiseaux de Paradis (une espèce concentrée dans le Sud-Est asiatique, ndlr). En regardant ça, j’ai pensé ironiquement que ces tentatives de séduction chorégraphiques des oiseaux étaient comparables aux clubbeurs qui essaient d’attirer l’attention de quelqu’un d’autre sur le dancefloor. J’ai donc eu l’idée de composer un album dansant, et qui serait construit comme une nuit en club, de l’ouverture des portes à leur fermeture, en utilisant des samples de ces oiseaux de Paradis dans leur habitat naturel“.

Il s’agit donc de sa première sortie sur l’excellent label Running Back (le britannique avait participé l’année dernière à la compilation de Gerd Janson intitulée Musik For Autobahns 2, avec son apaisant “Midnight on Rainbow Road“, dont la version éditée vient de sortir sur Rush Hour). Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant, mais nous savons que le double EP sera disponible en pré-commande dès le 16 février. Pour les plus impatients, des snippets sont téléchargeables en mp3 juste ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant