Len Faki vient démanteler le Rex Club la veille de Noël

Écrit par Théophile Robert
Le 10.12.2018, à 16h54
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
Avant de fêter Noël, le Rex Club soufflera son trentième hiver aux côtés du label berlinois FIGURE, qui lui fêtera ses quinze ans et sa centième release. Pour célébrer dignement ces nombres et clôturer la saison, l’organisation EXIL et le fondateur du label, Len Faki, s’allient pour proposer une soirée techno le dimanche 23 décembre dans le club parisien.


La période des « fêtes » est le moment que choisissent les producteurs pour marquer les grandes occasions. C’est donc le dimanche 23 décembre qu’EXIL et Len Faki organisent une soirée de prestige au Rex Club. Il faudra y célébrer moult événements : les quinze ans du label berlinois FIGURE, sa centième release et la troisième décennie du Rex Club. « Le 23 décembre n’est pas non plus une date au hasard, c’était important pour EXIL de clôturer ce début de saison en beauté, juste avant les fêtes. » raconte Maxime Vidal d’EXIL.

Le line-up sera intégralement composé de membres du label. « Nous sommes fiers d’accueillir trois artistes du label FIGURE, aussi mythiques que le club » poursuit-il. Len Faki, fondateur du label et producteur à la techno imparable prendra les commandes de la soirée. Actif depuis la fin des années 1990, cet artiste devenu un incontournable de la scène n’avait pas joué au Rex depuis de longues années : « Pour l’anecdote, cela faisait 7 ans qu’il n’était pas venu au Rex et c’est un plaisir de recevoir un tel artiste pour cette collaboration. »

   À lire également
KiNK dévoile un nouvel alias, Kirilik, avec un premier EP sur le label de Len Faki

Aux côtés du producteur berlinois jouera le Français Roman Poncet. Lancé en 2014, son projet connaît une fulgurante ascension, notamment grâce à FIGURE, pour qui la polyvalence du producteur est un élément de valeur. Ce dernier a par ailleurs sorti son album Gypsophila sur le label au début de l’année. Enfin, le dernier membre de cette programmation, Pablo Mateo, aussi connu sous l’alias Wrong Copy, se démarque des deux autres artistes par une techno plus lente et atmosphérique, qui apportera une touche ambient à la soirée.

Cette nuit, organisée par EXIL et Len Faki, est l’avant-dernière date du FIGURE 100, tour mondial organisé pour la 100e sortie de FIGURE, une compilation de morceaux de plusieurs artistes du label. Plus d’informations sur cette soirée sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant