Coachella annule finalement son édition 2020

Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R.
Le 11.06.2020, à 11h33
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R.
Après un potentiel report au mois d’octobre, le célèbre festival de musique américain Coachella est définitivement annulé pour l’année 2020.

Le rendez-vous musical annuel se tient habituellement sur deux weekends d’avril à Indio dans le désert californien. Cette année, le festival aurait dû fêter ses 20 ans en compagnie des têtes d’affiche Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean. FKA Twigs, Peggy Gou, Yaeji, Ellen Allien, Disclosure ou encore Aya Nakamura aurait également dû être de la partie.

Après avoir tenté de repousser l’événement au mois d’octobre, les autorités sanitaires locales ont finalement annoncé ce mercredi 10 juin l’annulation définitive du festival. Faute de vaccin et alors que les États-Unis viennent de passer la barre des 2 millions de cas confirmés de coronavirus, le comté de Riverside a invoqué pour décider de cette annulation le risque potentiel d’une résurgence de l’épidémie. « Étant donné les circonstances et les prévisions, je n’aurais pas été tranquille de laisser le festival aller à son terme », a ainsi déclaré Cameron Kaiser, responsable sanitaire du comté de Riverside, dans un communiqué de presse. Les tresses, les paillettes et les photos insta devront donc encore attendre avril 2021.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant