Paris : la Big Brocante Trax et leboncoin va accueillir 4000 m² de sapes vintage et vinyles rares

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Clem Onojeghuo
Le 03.12.2019, à 10h50
03 MIN LI-
RE
©Clem Onojeghuo
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Clem Onojeghuo
En partenariat
avec
Logo LBC_LOGOTYPE_CMJN
0 Partages
Samedi 7 décembre, Trax et leboncoin s’associent pour organiser La Big Brocante, le plus grand rendez-vous gratuit de chineurs de cette fin d’année sur Paris. Labels, disquaires, festivals, fripes… L’occasion idéale pour faire ses courses de Noël tout en profitant du programme ultra complet que réserve l’immense Garage Amelot.

C’est sans doute le meilleur plan pour trouver de vrais cadeaux de Noël : samedi 7 décembre, Trax collabore avec leboncoin pour sa grande brocante de fin d’année dédiée à la seconde main et à l’upcycling. Toute la journée, labels, festivals, artistes et autres exposants vendront vinyles, matos, fripes, mobilier, et trouvailles collectors en plein coeur de Paris. C’est en effet sous la grande halle du Garage Amelot dans le 11e arrondissement de la capitale que se déroulera cette brocante un peu à part, dont le programme réserve de belles surprise.

Du bon son

Pour tous les chasseurs de bons plans musicaux, de nombreux artistes, disquaires, labels et festivals sortiront leurs bacs des armoires pour revendre des trésors tirés de leurs réserves personnelles. Côté labels, Ed Banger, D.KO Records, Roche Musique, Increase The Groove, ou encore Pains Surprises seront présents pour proposer les sorties inédites de leur catalogue. Côté des festivals, la team ensoleillée de Hello Birds conteront leurs aventures tandis que de nombreux artistes videront leurs greniers musicaux personnels, à l’image de Pedro Winter ou Etienne Jaumet. Les disquaires parisiens Big Wax et Dizonord seront eux aussi présents pour proposer leurs collections de vinyles, le tout bercé par les DJ sets de Vincent Privat, l’étoile montante allemande ultra lookée Marylou et la Parisienne aussi sharp qu’éclectique, Maxye.

De la belle sape

Parce que La Big Brocante n’oublie personne, les cool kids à l’affût de look priceless vont pouvoir compter sur les sept friperies différentes présentes au Garage Amelot. En plus de Tony La Fripe, spécialiste du streetwear vintage, Maison Mère, spécialisée dans les pièces rares, montera spécialement depuis Marseille pour présenter une collection home-made de pièces Nike vintages “tie and dye”. D’autres collectifs et boutiques seront présentes, à l’image de Ol’Digger, ou Fripeur Le Dauphin, collectif eco-friendly, boss de la sape responsable et vintage. De quoi gâter toute la famille.

Du mobilier béton

La Big Brocante, c’est aussi l’occasion de refaire sa déco (ou celle des autres) juste avant Noël : les amateurs d’illustrations pourront ainsi découvrir des impressions du sérigraphiste émérite Brian Cougar, de l’illustratrice Léopoldine Siaud ou encore de l’irrésistible Première Base. Les prints et livres du collectif Kiblind seront disponible à la vente, ou même acheter des livres et des prints du collectif Kiblind, tandis que les fans de mobiliers originaux pourront dénicher des meubles vintage sur les stand du Décorodrome, The Cool Republic ou Le Bloc de l’Est. Renée Recycle, concept store spécialisé dans la remise sur pieds d’objets de décorations chinés sera aussi sur place, tout comme le crew Plantes Pour Tous, et ses ventes de plantes à moins de dix euros.

Co-organisateurs de l’événement, leboncoin et Trax seront aussi présents sur plusieurs emplacements durant l’événement : leboncoin vendra ainsi sur son stand des objets d’occasion. Tous les bénéfices de ce dernier seront reversés au Téléthon, qui se déroulera le même week-end que l’événement, tandis que Trax vendra sur place magazines, affiches, et objets collectors tirés de ses archives.

Enfin, côté assiette, les foodtrucks aux spécialités venues du monde entier squateront la grande halle (El Clasico, Le Trotter, etc.), accompagnés des brasseurs artisanaux Lagunitas et Gallia.

Pour se rendre à La Big Brocante, il ne reste qu’une chance d’obtenir sa place : Trax et leboncoin organisent une dernière vague d’inscription quelques jours avant l’événement presque complet et gratuit, sur des créneaux de 2 heures, le mercredi 4 décembre prochain. Rendez-vous sans faute sur la page Facebook de l’événement.

Infos

  • Samedi 7 décembre, de 12h à 20h
  • Garage Amelot : 2 Passage Saint-Pierre Amelot, 75011 Paris 
  • Métro : Saint Ambroise (9), Oberkampf (9, 5), Saint Sébastien Froissart (8), Filles du Calvaire (8)
  • Événement gratuit, dernières inscriptions à partir du mercredi 4 décembre
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant