Le World Trance Festival est annulé

Écrit par Roxanne Gintz
Le 08.06.2015, à 12h16
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
À un mois de son ouverture, le World Trance Festival qui devait se tenir du 3 au 5 juillet vient d’être annulé suite à une décision préfectorale.

La saison n’est pas à la rigolade pour le milieu de la trance. Tout comme le Hadra Trance Festival qui en mars dernier avait dû annuler son évènement, c’est au tour du World Trance Festival d’annoncer la mauvaise nouvelle. D’après leur post Facebook, leur évènement du 3 au 5 juillet n’aura pas lieu : la mairie d’accueil de Blaye les Mines dans le Midi-Pyrénées, leur a refusé l’autorisation au dernier moment alors que le dossier était en cours depuis un an et que l’ouverture du festival est prévue dans un mois. Une décision prise sans qu’ils aient été concertés et qui fait fortement penser à l’annonce sur le fil du lieu du Teknival du 1er mai.

Event Facebook

Malgré cette décision, les organisateurs ont cherché un autre lieu d’accueil, mais le délai étant trop court pour prévoir de nouvelles mesures de sécurité, ils ont été contraints d’annuler le festival pour cette année. Celui-ci devait rassembler plus de 50 artistes internationaux et nationaux donc Ace Ventura, Vini Vici, Liquid Soul, Upgrade…

Trance

Mais ce dernier week-end fût également noir pour d’autres organisateurs d’événements trance. Comme nous le rapporte l’ONG Freeform, la soirée trance payante Well of Spirit dans l’Eure a été annulée sur la base de la loi sur les rassemblements festifs, ainsi que l’Underground 07 Festival en Ardèche à 10 jours de l’événement — la Mairie étant apparemment revenue sur sa décision.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant