Le UK Garage raconté et illustré dans un livre événement

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Dave Swindells/Saatchi Gallery
Le 22.07.2020, à 11h41
02 MIN LI-
RE
©Dave Swindells/Saatchi Gallery
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Dave Swindells/Saatchi Gallery
0 Partages
Le mouvement britannique dérivé de la house s’offre enfin son abécédaire. En 26 lettres, l’ouvrage signé Rukaiya Russell revient sur l’âge d’or du UKG, à la fin des années 1990.

ABC of UK Garage : An Alphabet of UK Garage (the Golden Era), un abécédaire consacré au mouvement anglais dérivé de la house, paraitra le 10 août prochain. Signé Rukaiya Russell, DJ membre de la scène UKG, l’ouvrage de 26 pages revient sur les années 1997-2001 qui constituent l’âge d’or du mouvement anglais. « De Ayia Napa à So Solid Crew et bien d’autres, ce livre restitue certains des plus grands événements, chansons et aspects clés de la scène Garage britannique, » indique l’éditeur.

illustration extraite de ABC of UK Garage : An Alphabet of UK Garage (the Golden Era)

Le UK Garage est un style dérivé de la house Garage américaine. Arrivé sur l’île dès le début des années 1990, la Garage house évolue sous l’impulsion de DJ Ez, influencé par la scène New Jersey américaine et par des artistes comme Todd Edwards. Le genre arrive à son apogée à la fin des années 1990. C’est plus précisément à la période 1997-2001, connue comme l’âge d’or du mouvement, que s’intéresse ce nouvel ouvrage.

Le livre illustré présente en 26 plaquettes les principaux acteurs, morceaux, DJ et histoires emblématiques du UK garage. Son auteure, Rukaiya Russell, a fréquenté longuement cette scène mythique et raconte donc le mouvement de l’intérieur.

ABC of UK Garage : An Alphabet of UK Garage (the Golden Era) est disponible en précommande.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant