L’année dernière, les membres du trio éphémère composé d’Alan Braxe, Benjamin Diamond et Thomas Bangalter (l’un des deux membres de Daft Punk) annonçaient que leur tube planétaire allait être remastérisé et réédité. C’est chose faite. Le 28 juin, “Music sounds better with you” sortira de nouveau en vinyle, via le label français Because Music. Et pour la première fois, le titre sera aussi disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Joué pour la première fois au Rex Club il y a 21 ans, ce succès planétaire est créé à l’occasion d’un set commun entre les trois artistes, qui choisissent de composer un morceau inédit pour l’évènement. Dès le lendemain, le trio y ajoute un extrait de deux secondes emprunté au titre “Fate” de Chaka Khan, sorti en 1981. La version originale de “Music sounds better with you” est née.
Sorti en 1998 sur le légendaire label Roulé, créé par Thomas Bangalter, le morceau est devenu à lui seul l’hymne de la French Touch, mais aussi une définition propre du style “synth-disco”. Vendu à près de 2 millions d’exemplaires dans le monde, il reste pendant plusieurs semaines numéro un des classements dans de nombreux pays et, jusqu’à ce jour, continue d’enflammer les dancefloor de la planète.