Le superfestival Insane débarque bientôt à Toulouse avec ses 6 scènes et 40 artistes

Écrit par Jacques Simonian
Photo de couverture : ©D.R.
Le 03.04.2017, à 13h07
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jacques Simonian
Photo de couverture : ©D.R.
Après deux ans passés à Avignon, l’Insane Festival atterrit en plein cœur de Toulouse, au beau milieu de son Parc des expositions. Dans la nuit du 6 au 7 mai prochain, 6 scènes seront installées pour une quarantaine d’artistes.

Pour sa troisième édition, le festival a vu les choses en plus grand. Sacré meilleur nouveau festival en 2015 par les 50 000 votants du concours Festivals Awards (créé en 2013), l’Insane déménage dans le Parc des expositions de la Ville rose, plus grand que celui de son homologue avignonnais.

Plus de place et plus de scènes : s’il conserve les World Trance, Warehouse et Pandemic stages, il remplacera les Nuage et Ground stages par deux nouvelles : une scène live de 16h à 22h, et la Bass Music stage, qui sera pilotée par Jungle Juice. Le Camion Bazar parisien posera aussi ses enceintes dans un coin du site, à ne pas confondre avec l’espace food trucks.

Le coup d’envoi sera donné à 16h, avec sur la scène Live, jusqu’à 22h, deux rappeurs et pas des moindres, l’empereur du sale Lorenzo et Joke, qui vient d’ailleurs de sortir son nouveau clip, “Vision”, après un bon moment d’absence. On retrouve aussi le batteur de rue Dario Rossi et sa techno fabriquée de toutes pièces, le champion de la minimale progressive Comah, et Reflex.

La Warehouse stage sera le théâtre de gros noms parmi lesquels figurent Kolsch de la très solide écurie Kompact ainsi que le viking de la techno et membre phare de Dystopian Rødhåd. A leurs côtés, le producteur house Acumen, Romulus l’homme masqué, sans oublier l’incontournable Stephan Bodzin, figure de la techno allemande.

Une fois encore, la Pandemic stage résonnera au son des duels de DJ’s. Trois versus ont été organisés, dont la très attendue confrontation entre Dr Peacock et Le Bask. Le Rotterdam Terror Corps proposera quant à lui un live. Les Néerlandais seront bien représentés par le hardcore et flippant Angerfist, Partyraiser ou encore Angernoizer, tout aussi dur…

Sur la World Trance stage, une dizaine d’artistes ont été conviés, dont le duo israélien psychédélique de Vini Vici, le touche-à-tout hambourgeois Neelix ou encore les Anglais de Future Frequency, signés chez Nano Records.

Pour finir ce tour d’horizon riche et varié, ne manque plus que la Bass Stage, l’affaire de l’agence de booking Chwet. Pour l’occasion, ils ont réuni les Français du groupe Dirtyphonics, Mefjus ou encore le sombre Maztek.

L’Insane Festival aura lieu la nuit du 6 mai, dans le Parc des expositions de Toulouse.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant