C’est une collaboration qui sent bon l’été. Après avoir travaillé avec des artistes comme Vald et Sopico, la marque de rhum Havana Club s’associe avec Bebar, artiste urbain qui a su imposer au fil des années son style haut en couleurs, que ce soit dans le domaine du graffiti mais aussi dans celui de l’art contemporain. L’occasion idéale pour rendre hommages aux racines cubaines de la marque en dessinant une nouvelle bouteille d’Havana Club 3 ans en édition limitée.

Pour trouver l’inspiration, Bebar s’est donc rendu à La Havane et s’est plongé dans l’ambiance bouillonnante de la capitale cubaine. Une atmosphère qui l’a marqué et lui a donné envie de raconter l’histoire de l’île à travers son style abstrait fait de formes à la fois pop et colorées. Sur cette bouteille exceptionnelle, on retrouve donc plusieurs emblèmes de Cuba : la Giraldilla (un célèbre statut de bronze de La Havane), le daïquiri (le cocktail local emblématique), la fleur nationale de l’île et certains éléments graphique propres au drapeau cubain.
Un belle collaboration artistique pour cette bouteille en édition limitée qui rappelle que même dans les objets du quotidien, l’art n’est jamais très loin.
