Le sound-system devient une arme de crime dans le dernier clip de Brodinski

Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©DR
Le 13.07.2018, à 13h13
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©DR
Brodinski dévoile un extrait de son prochain EP, « Split », dans un clip haut en couleurs et en musique, sur fond de grand banditisme. 

Ces dernières années, Brodinski s’était fait plutôt discret dans l’Hexagone. Après un premier album Brava sorti en 2015, le producteur de Reims et patron de feu-Bromance Records avait mis le cap sur les États-Unis. L’opportunité d’affirmer son tropisme pour les productions hip-hop en travaillant aux côtés de poids lourds comme Théophilius London ou Kanye West. Actuellement à l’œuvre sur un nouvel EP qui sortira en fin d’année, Brodinski fait patienter son public avec ce premier extrait : « Split ».

   À lire également
RIP Bromance Records: le label de Brodinski s’arrête brutalement

Une production hip-hop électronique portée par le flow de Peewee Longway, rappeur d’Atlanta et désormais collaborateur de Gucci Mane, clippée par Pavel Brenner. Le réalisateur originaire de Russie s’est inspiré de la culture slave et de l’imagerie gabber/survêt 3 bandes des nineties pour plonger le spectateur dans la peau d’un jeune chauffeur au service de la pègre qui compte bien échapper à sa condition de complice. Un mix réussi entre l’esthétique de Drive et Les promesses de l’ombre, servi par des basslines saturées comme dans un concours de Tuning.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant