Le sorcier de la techno anglaise James Holden annonce son 1er album depuis 2017 et sort un single

Écrit par Clarisse Prevost
Le 11.01.2023, à 18h50
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
L’album Imagine This Is A High Dimensional Space of All Possibilities sortira le 31 mars prochain sur son label Border Community.

En 2017, le musicien producteur de musique électronique britannique James Holden sortait le très acclamé The Animal Spirits. Aujourd’hui et après six ans de relative discrétion – il a entre temps composé la musique du documentaire A Cambodian Spring, collaboré avec le musicien de jazz polonais Wacław Zimpel et remixé Depeche Mode – l’artiste annonce la sortie le 31 mars prochain de son nouvel et quatrième album studio : Imagine This Is A High Dimensional Space of All Possibilities, qu’il décrit comme “le disque que l’adolescent qu’il était voulait faire”. Aujourd’hui, il en dévoile le premier single, “Contains Multitude”, un morceau dissonant, sci-fiesque et introspectif de 10 minutes inspirée par les collages de John Stezaker. Composé de 12 titres, son prochain album sera également accompagné d’une bande dessinée de 12 pages réalisées par par l’illustrateur et musicien Jorge Velez, basé à Amsterdam.

Il déclare : « Je voulais que ce soit mon disque le plus ouvert, le plus cynique, le plus naïf, le plus discret, le disque que l’adolescent que j’ai toujours voulu faire. J’avais l’habitude de mettre mon radio-réveil en équilibre sur une armoire pour capter les faibles signaux FM pirates de la ville la plus proche, rêvant de ce que seraient les raves lorsque je pourrais enfin m’échapper et devenir un voyageur du Nouvel Âge. »

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant