Poussez-vous, arrêtez tout, on a trouvé le city break idéal pour une (possible) sortie de pandémie. Du 8 au 11 avril, le Sónar prendra possession de Lisbonne, au Portugal, pour la toute première fois. En attendant son édition estivale à Barcelone, l’équipe de Pixel Harmony donne un avant goût de ce rendez-vous musical ultra quali qui rythme les étés de villes du monde entier depuis 20 ans.
Pluralités électroniques
Pour la 28ème édition donc, le Sónar fait la part belle aux artistes internationaux, tout en honorant les locaux. Si on connaissait déjà la venue de The Blaze, Charlotte de Witte, Nina Kraviz, Floating Points, India Jordan, Honey Dijon, Héctor Oaks, Nicola Cruz, ou encore Thundercat, de nouveaux noms ont été annoncés, et pas des moindres : Arca, Bicep, DJ Shadow, Partiboi69, Jayda G, IAMDDB, Overmono, Pongo, Ellen Allien b2b Dr. Rubinstein, Dixon et Richie Hawtin se partageront ainsi les scènes du Pavillon Carlos Lopes, du Colisée des Recreios, du Centre des Congrès de Lisbonne et du Hub Criativo do Beato.
Mention spéciale pour l’artiste ougandaise Kampire, dont le Boiler Room au Nyege Nyege est resté gravé dans nos mémoires. Tous·tes ces artistes de renoms seront rejoint·e·s par les Portugais·e·s et/ou Lusophones DJ Marfox, Shaka Lion, DJ Lycox, Nídia, BLEID, Acid Alice, Violet live, Helena Guedes, ainsi que l’Angolais DJ Nigga Fox pour son live extatique.
All day, all night
À ne pas manquer également, les nombreuses activités qui ponctueront les quatre jours de fête prévus par le Sónar. Réunis au sein du Hub, les différents talks, expositions, workshops, débats, ateliers, expériences immersives et expos rassembleront les publics autours de bonnes dégustations de plats locaux.
Alors que des rassemblements seront dédiés aux professionnel·le·s du live, des conférences aborderont les confins de la créativité à travers la technologie, l’art et la science. En partenariat avec les organisations Our Planet et Humanity le festival usera de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle et des arts numériques pour aborder l’écologie et l’ère du durable.
Toutes les informations, la billetterie et la programmation complète sont à retrouver sur le site internet du Sónar et sur la page Facebook de l’évènement.